Top 5 des bienfaits du curcuma pour la santé

Curcuma, épice aux puissantes vertus. Les avantages de la curcumine

Il y a bien des raisons pour lesquelles on considère le curcuma comme une “super épice”.

Elle est utilisé en Asie du Sud depuis des milliers d’années. 

Aujourd’hui, cette épice est utilisée dans le monde entier. Vous pouvez l’ajouter dans vos plats pour profiter de ses avantages sur votre santé.

Voici un article qui détaille pour vous, ses mille vertus pour la santé.

Saviez-vous que le curcuma est utilisé pour traiter la dépression, les maux de tête, la bronchite, le rhume la fatigue, les inflammations et les démangeaisons ?

Cette épice est même recommandée pour mieux récupérer après une chirurgie.

Continuez à lire pour découvrir les qualités remarquables du curcuma. J’espère qu’après cette lecture, vous mettrez à l’honneur cette épice votre cuisine !

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire

Souvent, si vous ressentez une douleur, c’est qu’il y a une inflammation. Le curcuma contient de la curcumine, un puissant anti-inflammatoire. Ainsi, des études montrent que les propriétés anti-inflammatoires de la curcumine ont les même effets que certains médicaments les plus puissants prescrits sur ordonnance. L’avantage, c’est que la curcumine n’a pas d’effets secondaires.

Une épice bourrée d’antioxydants

Le curcuma préserve des dommages oxydatifs qui sont un déclencheur du vieillissement. De même, les antioxydants sont la clé pour prévenir les dommages cellulaires à long terme dans votre corps causés par les radicaux libres.

La curcumine présente dans le curcuma est un antioxydant puissant peut vous aider à neutraliser ces radicaux libres. Elle protège ainsi les dommages cellulaires et la dégénérescence. 

Le curcuma réduit le risque de maladie cardiaque

Cette épice étonnante peut inverser les étapes du processus de maladie cardiaque en améliorant la fonction de la muqueuse de vos vaisseaux sanguins. Par conséquent, cela aide à réguler votre tension artérielle, la coagulation du sang et d’autres facteurs vitaux pour la santé cardiaque.

Commencez à assaisonner vos aliments avec du curcuma peut aider à réduire le mauvais cholestérol de votre corps. 

La curcumine prévient des maladies cérébrales

Vous trouverez ça étonnant, mais il a été prouvé que la curcumine contenue dans la plante est un atout dans la prévention et le traitement de la maladie d’Alzheimer et les maladies cérébrale liées à l’âge. Le curcuma peut même améliorer votre mémoire.

Le curcuma améliore la santé digestive

Profitez de ses vertus pour soulager les douleurs à l’estomac, soulager la constipation et contrôler le syndrome du côlon irritable. Plus encore, Il peut réduire votre risque de développer des ulcères et éliminer l’irritation du système digestif. Vous l’avez compris, cette épice vous aide à gérer vos  troubles gastro-intestinaux et la diarrhée.

Où trouver le curcuma ?

Généralement, vous trouvez le curcuma dans tous les supermarchés et épiceries locales. Choisissez-le biologique pour profiter au maximum de ses bienfaits. 

Les bienfaits du curcuma sous formes de gélules. Vertus du curcuma

Vous pouvez trouver le curcuma en gélules, en comprimés, en thé…

Encore une chose, prendre du curcuma avec du poivre noir en améliore son absorption.

Pour finir, avant de prendre du curcuma ou de changer votre alimentation, n’hésitez pas à consulter un médecin. 

 

(30 lectures)

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *