Avoir 35 ans et plus est une chose que la plupart des femmes (et des hommes aussi) redoutent, c’est bien normal !
Pourquoi être terrorisé à l’idée de vieillir et penser que les plus belles années de votre vie sont derrière nous ? La crise de la trentaine ou de la quarantaine pointerait elle le bout du nez ?
Je pense que c’est plutôt le contraire.
En fait, avec un peu de recul, ce serait certainement les meilleurs moments de votre vie… et la vie est longue !
Si vous n’êtes pas convaincus que c’est une période géniale et qu’il faut lire la suite pour s’en convaincre, voici 7 bonnes raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.
1- Vous avez enfin confiance en vous après 35 ans
La meilleure chose qui peut vous arriver à 35 ans : ressentir que votre confiance en vous avait grimpé en flèche.
Vous vous sentez 10 fois plus, non… 100 fois plus sûre de vous que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans.
Car comme beaucoup d’entre nous, vous étiez certainement très timide et ce manque de confiance vous a peut-être gâché la vie et vous a empêché de réaliser les projets et les rêves qui foisonnaient en vous.
Mais maintenant, votre confiance vous permet de déplacer des montagnes. Et c’est drôle car de nombreuses personnes ressentent la même chose, et certainement vous aussi…
Donc, c’est absolument fantastique d’avoir 35 ans pour un homme ou pour une femme, n’est-ce pas ?
2 - Avoir 35 ans : vous vous fichez enfin de ce qu'on pense de vous
Quand vous étiez plus jeune, vous étiez tout le temps en train de vous demander ce que pensaient de vous les collègues, les amis, le prof de tennis, la boulangère…
Et cette peur (parfois viscérale et insurmontable) gouverne toutes vos décisions et bâillonne votre moi profond.
Résultat, vous faisiez des choses dont vous n’aviez pas vraiment envie de faire simplement par peur d’être jugée.
Maintenant, vous faîtes ce que vous avez à faire et ce qu’il vous plaît de faire, sans vous soucier de l’opinion des autres. Maquillez-vous, faîtes vous belle, rencontrez des amis, sortez en pyjama chercher des croissants 😉 …
Pourquoi ?
Parce que ça n’a plus d’importance.
Enfin, il était temps, vous ne croyez pas ?
Finalement, la seule opinion qui compte réellement, vous devinez ? C’est la vôtre…
3 - A la recherche du bonheur
Vous en avez fait du chemin toutes ces années, et au fil des années, vous avez dû rencontrer des défis, des challenges, des joies, des peines, des bonnes et mauvaises nouvelles… La vie aura été difficile quelques fois, d’autres fois plus douce.
Mais, en rétrospective, les moments qui restent en mémoire sont les plus beaux et les plus heureux.
Ressentez comme vous éprouvez de la reconnaissance pour toutes les choses positives, les événements qui vous ont fait vibrer : vos enfants, votre conjoint, votre famille, un travail qui vous plaît, le fait d’être en bonne santé, les beaux voyages que vous avez faits, la nature radieuse autour de vous, les projets que vous allez entreprendre (et personne ne vous arrêtera cette fois !)…
Le fait de se poser et de penser à toutes ces choses positives a un impact fort sur votre attitude. C’est comme si on rechargeait vos batteries, vous devenez optimiste et vous avez la pêche !
4 - A 35 ans et plus, vous vous connaissez mieux que jamais
A 35 ans vous vous connaissez plutôt bien.
Avec l’expérience, vous savez ce qui vous convient, vous fait plaisir dans la vie. Vous savez aussi identifier ce qui est dans votre intérêt et plus important encore ce qui ne vous convient pas ou ce que vous ne voulez absolument pas revivre tels que des déboires amoureux, des situations financières difficiles, des relations ennuyeuses et chronophages avec des soi-disant amis….
Plus vous y pensez, et plus vous vous dîtes : « Quelle perte de temps sur des choses que j’ai choisi de faire par contrainte et sans plaisir et qui ne m’ont certainement pas apporté ou très peu ».
Mais, heureusement, tout est différent et vous être sûre de faire les bons choix dans de nombreux domaines de votre nouvelle vie.
5 - Ce que veulent les femmes de 35 ans, c'est un nouveau...
… Un nouveau moi, un nouveau corps, de nouvelles aspirations, de nouvelles perspectives…
Le passé reste évidemment et il a beaucoup contribué à qui nous sommes désormais.
Notre perception de ce qu’est la quarantaine (et des autres 50, 60…taines) a par bonheur, changé depuis quelques années et les femmes dirigent de manière très différente leur vie à la différence de leur mère ou grand-mère au même âge. Oui, vraiment il n’y a pas photo !
Nous refusons d’être enfermées dans le carcan que la société a défini pour nous en fonction de notre âge.
Nous portons ce que nous aimons et nous ne sommes pas fades ou fanées !
Au contraire, nous sommes pleines de punch, rayonnantes, attirantes…
A 35 ans et après, de nombreuses femmes commencent même à fonder leur famille. Elles peuvent aussi décider de ne pas en avoir, c’est leur choix !
Oui, le monde a changé et les mœurs aussi.
6 - Avec 35 ans d'expérience, vous êtes devenue expert
Finalement, vous avez une expérience immense, beaucoup appris de vos erreurs et célébré de nombreuses victoires.
Vous avez mûri et acquis une certaine sagesse. Vous êtes suffisamment jeune pour être pleinement active avec de belles décennies devant vous.
Vous savez ce qui est bon pour votre corp. Vous mangez mieux et choisissez les bon aliments pour avoir plus d’énergie et de vitalité. L’alimentation joue un rôle vital pour rester pimpante. Découvrez dix aliments anti-âge pour rendre la peau rayonnante et faire une cure de jouvence.
Et vous êtes encore en chemin…
Vers quoi ?
D’autres expériences.
Car, vous savez ce que vous voulez, ce que vous aimez, ce que vous désirez.
Il est vrai aussi que vous savez ce que vous n’aimez pas, ou que vous ne voulez plus, ce qu’il faut changer dans votre vie pour l’aimer et l’apprécier davantage…
Vous êtes en paix avec votre moi profond car vous savez l’écouter et le sécuriser.
7 - Avoir un enfant après 35 ans ?
Beaucoup de femmes de 35 ans et plus attendent pour sauter le pas et réaliser leur désir d’enfant.
Etes-vous comme celles qui attendent le « bon moment » ? Celui d’être accomplie professionnellement, ou bien que votre amoureux soit décidé à devenir père, ou réfléchir pour faire le « petit dernier » avant qu’il ne soit trop tard…
D’ailleurs, y a-t-il un « bon moment » pour avoir un enfant ?
En réalité, avant de se lancer, nombre de couples tâtonnent sur ce bon timing, balançant entre raison et coup de folie.
Dans la mesure où ce temps de réflexion est plus ou moins long, l’horloge biologique tourne, surtout pour les femmes.
En effet, la fertilité d’une femme varie en fonction de son âge. Elle passe par un maximum entre 20 et 30 ans. Puis elle décroit de façon lente jusqu’à 35 ans et puis de façon brutale.
Ainsi, les chances de concevoir un enfant à chaque cycle sont de 12 % autour de 35 ans et de 6 % à 40 ans. Peu de femmes peuvent avoir un enfant de façon spontanée après 43 ans.
Vous pouvez décider de devenir mère, dès que vous êtes prête, tentez l’aventure !
Mais quelques fois, le doute peut survenir, surtout si vous avez tenté de tomber enceinte depuis plusieurs mois, sans succès. En effet, de nombreuses questions peuvent assaillir un couple qui ne parvient pas à concevoir un enfant.
Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un professionnel de santé ou à essayer des solutions qui pourraient fonctionner pour vous pour remédier à l’infertilité pour tomber enceinte naturellement.
Profitez, c'est le début de l'aventure !
Comme vous, je regarde derrière moi et je contemple tout ce que j’ai accompli tout en considérant encore tout ce qu’il est possible de réaliser à l’avenir.
Que du bonheur, n’est-ce pas ?
La vie est une aventure !
Alors faîtes vôtre le vieil adage qui dit que « la vie commence à 35 ans ». Oui, d’une certaine façon, c’est une bonne nouvelle, mais cela dépend de votre attitude.
Si vous vous sentez anxieuse à l’idée de sauter le cap des 35 ans, je peux vous assurer que c’est indolore, tout se passe dans la tête, alors, ne vous inquiétez pas, tout se passera bien 😉
Pour ma part, j’adore ça !
Je vous invite à réfléchir à votre nouvelle vie.
N’hésitez pas à partager cet article pour encourager d’autres femmes à vivre pleinement après la quarantaine.
Pour continuer à vous booster, rejoignez notre communauté de femmes de plus de 35 ans en vous inscrivant ci-dessous