Le monoï est synonyme de vacances et de soleil. Mais, vous pouvez aussi profiter de ses bienfaits tout au long de l’année. Après tout, les Polynésiens, eux, s’en servent tous les jours et de multiples façons !
Nous allons explorer ensemble diverses manières d’intégrer le monoï dans vos routines quotidiennes. En été comme en hiver, prolonger l’esprit des vacances durablement.
Du monoï pour vos cheveux
Peut-être utilisez-vous déjà du monoï pour nourrir et adoucir votre peau. Mais savez-vous que le monoï est aussi très bon pour vos cheveux ? C’est en effet un soin capillaire idéal pour les cheveux secs et les pointes abîmées. Le monoï répare et nourrit les cheveux en profondeur. Il fortifie leurs fibres et les rend plus brillants. Puis utilisez vos shampoing et après-shampoing habituels.
Si vous souhaitez nourrir en profondeur vos cheveux, vous pouvez garder votre masque d’huile de monoï toute la nuit et ne laver vos cheveux qu’au matin.
Le monoï dans la maison
Eh oui ! le monoï est aussi idéal pour créer une atmosphère chaleureuse et de détente dans votre maison. Vous pouvez par exemple remplacer les huiles essentielles dans votre diffuseur par quelques gouttes d’huile de monoï. Vous profiterez ainsi de ces effluves pendant votre après-midi de lecture. Vous pouvez également allumer une bougie au monoï pour parfumer votre intérieur.
C’est un bien-être traditionnel des îles polynésiennes, utilisé depuis des siècles pour se ressourcer, se détendre et combattre le stress. Dans le commerce, vous trouverez aussi des parfums d’intérieur au monoï. Quelques sprays dans l’air, et vous voilà entourée de ces effluves relaxants.
Le monoï et la relaxation
Les vertus relaxantes du monoï ne sont plus à démontrer. Après une journée de travail intense, ajoutez quelques gouttes d’huile de monoï dans votre bain, profitez de son parfum relaxant. Fermez les yeux pendant votre immersion et imaginez-vous en vacances sur une plage de sable fin. Effet détente garanti !
En Polynésie, le monoï est utilisé pour masser les bébés. C’est vous dire les bienfaits de cette huile. Alors, pour encore plus de relaxation, utilisez-la pour vous masser ou vous faire masser. Sa senteur des îles permet à votre esprit de s’évader et de vous apaiser. Quelques gouttes suffisent sur les zones de tension. Versez-les au creux de votre paume, frottez vos mains pour réchauffer le monoï et appliquez en mouvements circulaires sur votre corps.
Ce ne sont que quelques exemples d’utilisation du monoï à la maison. Que vous ayez envie d’un moment de détente ou de prendre soin de vous, le monoï est un allié incontournable pour votre bien-être.