Quiz de la Journée de la Terre pour préserver la planète

Le quiz de la journée de la Terre est créé par le moteur de recherche Google. Il a pour but de sensibiliser sur les effets du changement climatique.
Pour marquer cette journée mondiale et interpeler sur l’impact de l’homme sur l’environnement, Google a créé un petit quiz pour déterminer à quel animal vous correspondez.

 

Quiz de la Journée de la Terre

 

Quiz de la Journée de la Terre : découvrez quel animal vous êtes

Si vous êtes joueur, faîtes le quiz de la Journée de la Terre Google. Et vous saurez si vous avez plutôt l’âme d’un pangolin, d’un ratel, d’un dragon de Komodo ou d’un corail…

Qu’est ce que la Journée de la Terre ?

Une manifestation internationale

Journée de la Terre 22 avrilCette journée de la Terre est une manifestation internationale. Chaque 22 avril, chaque citoyen est invité à se remémorer l’importance de préserver la planète. De plus, vous êtes encouragé à agir concrètement pour protéger l’environnement.
A l’origine, la Journée de la Terre, également connue sous le nom de Journée de la Terre nourricière a été organisée le 22 avril 1970 par Gaylord Nelson. C’est un sénateur américain.
A l’occasion, des étudiants américains avaient proposé des projets de sensibilisation à l’environnement. Quelques années plus tard, c’est l’emballement pour cette initiative. Cette journée rassemble plusieurs centaines de millions de sympathisants à travers le monde.

Une initiative nécessaire mais pas suffisante

Cependant, ce mouvement en faveur de la préservation de notre planète s’est rapidement essoufflé. Et la Terre, malgré cette mobilisation, a continué à se dégrader… inexorablement !
Comme vous le savez, sa biodiversité est en danger. Les sols, les nappes phréatiques et l’air de l’atmosphère sont pollués. Les animaux menacés. Les océans vidés, etc. Son atmosphère se réchauffe faisant fondre les pôles à une vitesse inquiétante. Les catastrophes climatiques s’enchainent…

Doodle Google pour montrer les effets du changement climatique

Doodle Google préserver l'environnement

Ainsi, le doodle Google permet à l’occasion de la Journée de la Terre. Il  montre les effets du changement climatique sur notre Planète au fil des années. Et ce, dans différents endroits du monde.

En effet, Google a créé ces doodles pour attirer l’attention de chacun sur l’avenir de notre terre et sur la nécessité de préserver.

Comment fonctionne le Doodle Google ?

En partique, ces doodles sont des modifications apportées au logo de Google sur la page d’accueil du moteur de recherche. Lorsque vous utilisez Google, ils apparaissent à une occasion particulière. Ce peut-être pour célébrer des fêtes, des anniversaires ou pour commémorer un évènement…
C’est pourquoi, pour cette Journée mondiale de la Terre, Google a remplacé son logo par un doodle spécial. Vous pouviez visualiser  les effets du changement climatique au fil du temps, dans différentes régions du monde.

Montrer l’impact en direct sur l’environnement

Une technologie de Google pour illustrer le changement climatique

De cette façon, des images en temps réel provenant du site Google Earth Timelapse et aussi d’autres sources sont récoltées et traitées. Puis le doodle montre l’évolution du changement climatique dans différents endroits dans le monde.

 
Journée de la Terre Google
Découvrez les plus beaux sites secrets de la Terre

Des sites remarquables et des espèces en danger

A titre d’exemple, il vous est possible de voir la fonte du Kilimandjaro en Tanzanie depuis 1985. Ou encore la déforestation des forêts du Harz en Allemagne depuis 1995. 

Parmi les autres lieux illustrés dans doddle, des exemples de sites magnifiques sont tristement voués à disparaitre ou mourir.

Aussi, vous pouvez assister au recul massif de la glace au cours des 20 dernières années du glacier Sermersooq au Groenland. 

De même, des effets spéciaux sont utilisés avec un système de vidéo avec un effet hyper accéléré. Elle vous montre le blanchiment des coraux en l’espace de quelques mois en 2016 sur la Grande Barrière de Corail en Australie.

Tout ça fait réfléchir n’est ce pas ?

 

You are currently viewing Quiz de la Journée de la Terre pour préserver la planète