Comment enlever la cellulite et la peau d’orange ?

Ah la cellulite ! Tout le monde la connait et la déteste. Elle s’insinue partout : les hanches, les fessiers, les cuisses, les jambes et le ventre.

Ce n’est pas grave, c’est une affection bénigne, mais les femmes qui en souffrent sont mal à l’aise, complexées et n’osent pas se dénuder à la plage, à la piscine, et même dans l’intimité…

Les femmes en ont plus souvent que les hommes, c’est un fait. Une remarque importe : même les femmes qui ne sont pas en surpoids peuvent avoir de la cellulite.

Etes-vous à la recherche de solutions naturelles et efficaces pour vous débarrasser la cellulite ?

Avant de vous donner des solutions, il faut d’abord savoir de quoi on parle ?

Qu’est ce que la cellulite ?

C’est un dépôt de graisse (adipocytes) réparti inégalement sous la peau. Cela est dû à l’augmentation de la taille des cellules graisseuses et à l’infiltration excessive d’eau dans les tissus. Il en résulte une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme (situé sous l’épiderme).

Elle se caractérise par des capitons sur la peau. L’aspect adipeux de la peau apparait lorsque vous pincez la peau avec vos mains. Cet aspect bosselé ou « capitonné » est plus connu comme étant la « peau d’orange« .

Plusieurs raisons à son apparition : une mauvaise circulation sanguine ou de la lymphe, la compression de la circulation sanguine et lymphatique, la rétention d’eau (excès d’eau dans les tissus), l’élimination des toxines contenues dans l’organisme ne se fait plus correctement.

Quoi qu’il en soit, avoir de la cellulite n’est pas dangereux mais ce n’est pas sexy…

Connaître votre type de cellulite

Puisqu’il faut éliminer et combattre cette cellulite disgracieuse, il faut d’abord savoir quel est votre type de cellulite :

1 – la peau reste souple au toucher, c’est une cellulite aqueuse :

elle est souvent d’origine héréditaire, elle est localisée sur les jambes surtout les genoux et les chevilles. Elle est visible lorsqu’on pince la peau. La cause est généralement une déficience de la circulation lymphatique. Cela peut provoquer une sensation de jambes lourdes et les chevilles ont tendance à gonfler. La chaleur peut aggraver cette cellulite, de même que la station debout prolongée.

2 – la cellulite est installée sur la culotte de cheval, elle est adipeuse :

elle est souple et indolore. Elle a pour origine un une alimentation riche en graisse et surtout un manque d’activité physique.

3 – elle est douloureuse et bien installée, la cellulite fibreuse

Si elle est dure au toucher, légèrement violacée et douloureuse quand on pince la peau. Cette cellulite est ancienne, elle sera plus difficile à bannirLes amas de graisse sont devenus plus compacts et ces fibres sont devenues rigides.

Rassurez-vous, rien n’est perdu.

Ainsi, pour atténuer et en finir avec la cellulite, il faut agir sur plusieurs fronts : stimuler la circulation veineuse. Pratiquer une activité physique modérée, manger mieux fait du bien à son corps. Des massages tels que les fameux palper-roulers par exemple sont excellents pour drainer et déloger les capitons..

La perte de poids et le renforcement des tissus musculaires sur les jambes, les cuisses et des fessiers sont bénéfiques pour le traitement de la cellulite. Ils peuvent améliorer l’apparence de la peau et sa fermeté.

Pratiquer les bons sports :

Vous l’avez compris, bouger est essentiel. Pratiquez l’activité qui vous plait parmi la natation, le vélo, la marche rapide, les exercices musculaires ciblés. L’exercice permet de raffermir la peau.

Une alimentation variée aide à bannir la cellulite santé & beauté fr En finir avec la cellulite

Manger mieux et plus équilibré

De même, tous les produits que la Nature nous offre sont bon pour votre santé , votre minceur et vous aident à lutter contre la cellulite. Choisissez d’avoir une alimentation équilibrée avec les produits plus simples possibles et surtout frais.

  • miser sur les aliments riches en Omégas 3 (poissons gras, les noix, l’huile de lin…) ou sur un complément en Omégas 3 de qualité si vous n’aimez pas le poisson
En finir avec la cellulite santé&beaut.fr OMEGA-3 et KRILL d'Antarctique Sans Odeur - Huile de poisson pure Premium - Haute concentration en Oméga3 (EPA DHA) - Fabrication Française
  • faîtes une plus grande place aux légumes et fruits frais dans vos menus et limitez les sucres.
  • limiter la consommation de sel qui favorise la rétention d’eau et buvez suffisamment de l’eau et du thé vert.

Faîtes les bons gestes

Chaque jour, profitez de la douche pour vous savonner au gant de crin. Cela agira comme un massage de la peau et accélèrera la circulation lymphatique.

Ensuite, évitez de prendre des bains trop chauds.

Faîtes des massages anti cellulite en partant du bas des jambes vers le haut pour stimuler la circulation sanguine.

Surtout, pensez également à appliquer directement sur la peau (ou mélangées à votre crème habituelle) quelques gouttes d’huiles essentielles contenant des actifs précieux qui agissent sur les facteurs responsables de la cellulite. Elles favorisent la diminution de la rétention d’eau et de graisse, stimulent stimulent la circulation veineuse :

  • le cèdre de l’atlas : cette huile essentielle est décongestionnante veineuse et lymphatique, pour les rétentions hydrolipidiques. Elle est très efficace contre la cellulite avec peau d’orange.
Flacon huile essentielle de CÈDRE DE L'ATLAS
  • le genévrier commun : il a également un effet anti-cellulite. En plus de ses vertus amincissante, il aide au drainage et lutte contre la rétention d’eau.
En finir avec la cellulite santé&beaut.fr - GENÉVRIER - 10mL - Huile Essentielle Certifiée BIO par Ecocert - Qualité Premium - 100% Pure, Naturelle, Intégrale. - La Compagnie des Sens
  • l’huile de ravintsara : elle favorise le drainage lymphatique et prévient la rétention d’eau et de graisses.
En finir avec la cellulite santé&beaut.fr - RAVINTSARA BIO - 10mL - Huile Essentielle de qualité Premium - 100% Pure, naturelle, intégrale - Renforcement de l'immunité - La Compagnie des Sens

Selon le temps dont vous disposez, faîtes vous des massages toniques et prolongés, en malaxant votre peau (comme chez le kiné) permet de stimuler et réactiver la circulation sanguine et améliorer l’aspect de la peau.

Finalement, il semblerait que le maintien d’un poids santé, une bonne hygiène de vie et faire un peu de sport régulièrement donnent des résultats très satisfaisants sur l’aspect et la texture de votre peau. Vous pourrez dire adieu à la cellulite et oserez à nouveau porter votre maillot préféré.

Vous aussi, partagez votre expérience, laissez votre commentaire !

You are currently viewing Comment enlever la cellulite et la peau d’orange ?