Utiliser les huiles essentielles pour la méditation

 

Accordez vous un moment de méditation, c’est l’une des meilleures choses que vous pouvez vous offrir !

 

La méditation avec les huiles essentielle pour votre bien-être
La méditation avec les huiles essentielle pour votre bien-être

 

La course à tout et à n’importe quoi est partout. Il faut aller vite, de plus en plus vite et s’assurer qu’on fera encore mieux demain.

La méditation c’est au contraire freiner. La méditation alliée à l’aromathérapie est encore plus efficace !

Chaque jour elle vous permettra de résister au tourbillon de la vie, pour trouver le temps de vous asseoir, de faire le vide, de retrouver ces valeurs qui sont les vôtres et consacrer du temps à ce qui est vraiment important pour vous.

Les huiles essentielles peuvent vous aider à méditer.

La méditation est un bienfait quotidien
Les huiles essentielles pour méditer au quotidien

Il s’agit de se concentrer sur le souffle et d’entrer dans le calme intérieur, d’être réceptif aux idées et à l’illumination de votre moi supérieur. La méditation apporte la paix et l’apaisement dans nos vies pour faire face aux difficultés de la vie, se libérer du stress et, pour certains se sentir libérés de leurs blessures.
La méditation est puissante, apaisante pour les nerfs, réduit l’hypertension artérielle et amène l’esprit à un état de repos.

Alors, méditez pour ne pas laisser le vent vous emporter !

Alors comment utiliser les huiles essentielles pour vous détendre et profiter au mieux de votre méditation ?

Pour entrer dans un état méditatif il faut utiliser des huiles essentielles qui apportent la concentration, la clarté, la relaxation et la connexion spirituelle.

 

 

 

La nature nous offre ses bienfaits : les huiles essentielles
La nature nous offre ses bienfaits : les huiles essentielles

 

 

Vous pouvez créer vos propres mélanges qui vous aideront à vous détendre, à lâcher prise et à mieux vous concentrer sur ce moment privilégié.

 

 

 

 

 

Appliquer le mélange d'huiles essentielles sur la plante des pieds pour un effet bénéfique
Appliquer le mélange d’huiles essentielles sur la plante des pieds pour un effet bénéfique

 

 

Voici trois mélanges d’huiles essentielles qui peuvent être diffusés ou appliqués plus particulièrement à la plante des pieds, à l’intérieur des poignets, des tempes ou de la nuque pour une pratique plus personnelle de la méditation !

 

 

 

Le mélange aromatique :

 

Le mélange aromatique d'huiles essentielles
Le mélange aromatique d’huiles essentielles

Pour une détente instantanée et un moment de paix retrouvée.
Pour la préparation, mélanger 120 ml d’huile végétale (jojoba, pépins de raisin ou amande douce), avec 10 gouttes d’huile d’encens Oliban (ou Frankincense) et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Mélanger délicatement. L’encens Oliban favorise une respiration plus profonde et un état méditatif plus profond, tandis que l’Orange douce aide à la clarté et la concentration.

 

 

Le mélange anti-stress :

 

Le mélange anti-stress pour le repos de l'esprit
Le mélange anti-stress pour le repos de l’esprit

Pour ces jours où votre esprit est en ébullition, où vous avez l’impression de vous noyer en raison du million de choses à faire, la méditation vous détendra plus que tout.
Pour la préparation, mélangez 120 ml d’huile végétale (huile de joboba, huile de pépins de raisins ou huile d’amande douce) avec 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. La lavande a des propriétés sédatives qui vous feront soupirer lorsque vos muscles se détendront et que votre esprit se relâchera, et le romarin vous empêchera de somnoler, de sorte que vous pouvez rester alerte pendant votre méditation !

 

 

Le mélange plus intense :

 

Le mélange plus intense pour la paix intérieure et pour ouvrir le troisième oeil
Le mélange plus intense pour la paix intérieure et pour ouvrir le troisième oeil

Pour des méditations encore plus profondes, il n’y a rien de mieux que l’huile essentielle de bois de santal. Cette huile ouvre le troisième œil (il s’agit d’un troisième regard, celui de la connaissance de soi. Dans certaines traditions, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils), vous reliant à l’esprit pour vous guider.
Pour la préparation, mélangez 120 ml d’huile végétale (joboba, pépins de raisins ou amande douce) avec 10 gouttes d’huile essentielle de Bois de Santal, 5 gouttes d’huile essentielle de Bois de Cèdre et 5 gouttes d’huile essentielle de Citron, pour les énergies de relaxation et de concentration.

 

 

 

Astuce : Les moments de méditation vous amèneront à ressentir plus d’amour et de gratitude. Lorsque vous voulez améliorer cette énergie, appliquer ce mélange sur vos poignets ou vos tempes avant la méditation … et laissez l’amour couler !

(68 lectures)

, , , , , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.