Layering soin du visage : rituel beauté japonais

Vous voulez avoir un beau visage, une peau lisse, essayez l’un des rituels de beauté japonais les plus efficaces : le layering.

C’est l’art d’appliquer vos produits de soins pour la peau dans le bon ordre afin de donner à votre peau le meilleur.

Ainsi, elle profite de tous les avantages de chaque produit que vous lui appliquez. Essayez-le pour avoir une peau magnifique !

Le layering : un rituel ancestral efficace

Les rituels de beauté orientaux sont efficaces et ont beaucoup de secrets que nous devrions découvrir et utiliser. La peau des femmes japonaises (mais pas seulement elles) n’a pas d’imperfections, elle est lisse et hydratée. 

Vous voulez la même chose pour votre peau ? Suivez simplement leurs rituels de beauté : le layering !

L’un des aspects que je préfère dans le domaine de la beauté, c’est que les choses évoluent constamment et les produits de soins de beauté sont de plus en plus performants. Et j’adore lire tout sur le sujet et apprendre autant que je peux ! Alors quand j’ai appris que j’appliquais mes soins de la peau de la mauvaise manière, j’étais étonnée.

Je vous dis tout maintenant sur le layering.

Le secret du layering : la superposition

Je reçois beaucoup de questions me demandant si l’ordre d’application du produit est vraiment important et devinez quoi ? En fait, c’est le cas !

Ce secret est maintenant à votre portée : la superposition et l’ordre de l’application des soins cosmétiques sur la peau sont essentiels.

L’idée est de donner à votre peau le meilleur de chacun des produits que vous lui appliquez. Alors dans quel ordre appliquer efficacement chacun de vos produits ?

La règle à suivre est d’appliquer les produits les plus naturels possibles, si possibles bio. Commencez dans l’idéal par les plus fines textures en allant vers celles plus épaisses.

Voici les 6 étapes dans le bon ordre pour prendre soin de votre peau : elle vous en remerciera !

Le nettoyant

La première étape est donc de bien nettoyer l’épiderme de votre visage. De jour comme de nuit, utilisez un nettoyant à base d’huile végétale pure de préférence.

Le tonique

L’étape deux est l’utilisation d’un tonique avec une eau florale pure (avez-vous déjà lu mon post sur la différence entre le tonique et l’essence ?) pour bien préparer votre peau. Si vous utilisez une essence plutôt qu’un tonique, cela fonctionne également pour cette étape !

les soins spécifiques de la peau

La troisième étape consistera à appliquer les traitements ponctuels si vous en avez. Ce peut être un traitement contre l’acné, les rougeurs, les taches brunes… c’est le moment de les ajouter.

Les sérums

L’étape quatre intervient après le nettoyant, le toner/essence et les soins traitants. C’est le moment d’appliquer votre sérum préféré. Il y en a tellement sur le marché, alors assurez-vous de trouver celui qui vous convient le mieux. Les sérums sont indiqués pour prévenir les rides, réhydradater la peau ou lui redonner un éclat magnifique !

Les crèmes contour des yeux

La prochaine étape, la cinquième : prendre soin du contour des yeux avec une crème adaptée. La peau du contour des yeux est très délicate, il est donc important de lui donner beaucoup d’amour ! Je ne sais pas pour vous, mais je peux avoir des poches assez importantes sous les yeux quand je me réveille ou quand je voyage, alors je prends toujours un gel ou une crème pour redonner instantanément vie à mes yeux.

Le soin ou l'huile hydratants pour le visage

La sixième étape pour terminer votre routine de soins : un soin hydratant ou une huile pure pour le visage. Dès 35 ans et généralement après 40 ans, la crème hydratante est essentielle au quotidien. Les jours où vous sentez votre peau particulièrement sèche, un cosmétique adapté et bien hydratant vous sauve la vie.

Avez-vous bien appliqué vos soins pour la peau dans le bon ordre ? Faites-le moi savoir en commentaire 😉

 

Laisser un commentaire

Layering soin du visage : rituel beauté japonais