Méditez avec des huiles essentielles

Partager cet article :

Utiliser l’aromathérapie durant la méditation procure apaisement ou stimulation. Les huiles essentielles sont magiques. Profitez-en pour vous offrir des moments de relaxation inoubliables.

 

 

Au lieu d’aller de plus en plus vite et de vous vous promettez de faire encore mieux le lendemain, essayez de ralentir.

En effet, pratiquer la méditation, c’est au contraire freiner. Les huiles essentielles sont des alliées puissantes mises à votre disposition par la Nature. Grâce à elles, vous pouvez vous ressourcer pendant un moment de méditation.

Méditation et aromathérapie : efficacité

Chaque jour, une séance de méditation, même courte vous permettra de résister au tourbillon de la vie. De faire le vide, de retrouver vos valeurs et ce qui est vraiment important pour vous.

Santé&beauté.fr Utiliser les huiles essentielles pour méditer

Concentrez-vous sur votre souffle et entrez dans le calme intérieur. Soyez réceptif aux idées et à la sagesse de votre moi supérieur. Ajoutez maintenant l’aromathérapie à votre séance de relaxation. Vous le verrez comme une évidence : l’aromathérapie a la même approche, celle de vous apporter du bien-être. Votre corps tout entier vous en sera reconnaissant.

Les bienfaits de la méditation avec les huiles essentielles

Que recherchons nous en réalité ?

Simplement la paix et l’apaisement afin de faire face aux difficultés de la vie. La méditation vous aide à vous libérer du stress et, même pour certains de se sentir libérés de leurs blessures.

Méditer a un effet puissant. La méditation apaisera vos nerfs et procure un état de repos de l’esprit.

Y ajouter des huiles essentielles stimulera d’autres sens que l’on n’utilise pas en temps normal. Lorsque vous respirez une huile essentielle, elle est instantanément captée par le cerveau émotionnel. C’est le siège des émotions.

Comment utiliser les huiles essentielles pour méditer ?

Pour vous permettre d’entrer dans un état méditatif, utilisez des huiles essentielles qui apportent la concentration, la clarté, la relaxation et la connexion spirituelle.

Santé&beauté.fr Utiliser les huiles essentielles pour méditer La nature nous offre ses bienfaits : les huiles essentielles

Vous pouvez créer vos propres mélanges qui vous aideront à vous détendre, à lâcher prise et à mieux vous concentrer sur ce moment privilégié.

Voici les trois mélanges d’huiles essentielles que vous pouvez réaliser à la maison. Ils peuvent être diffusés ou appliqués plus particulièrement sur la plante des pieds, à l’intérieur des poignets, des tempes ou de la nuque pour une pratique plus efficace de la méditation !

 

Le mélange aromatique : Pour une détente instantanée et un moment de paix retrouvée.

Santé&beauté.fr Le mélange aromatique d'huiles essentielles

Réalisez-le en mélangeant 120 ml d’huile végétale (jojoba, pépins de raisin ou amande douce), avec 10 gouttes d’huile d’encens Oliban (ou Frankincense) et 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Mélanger délicatement. L’encens Oliban favorise une respiration plus profonde et un état méditatif plus profond, tandis que l’Orange douce aide à la clarté et la concentration.

Le mélange anti-stress : relaxation et repos de l’esprit

Santé&beauté.fr Le mélange anti-stress pour le repos de l'esprit

Préparez-le pour les jours où votre esprit est en ébullition. Les moments où vous avez l’impression de vous noyer dans la masse de choses à faire. La méditation vous détendra plus que tout.

Vous le préparerez en mélangez 120 ml d’huile végétale (huile de joboba, huile de pépins de raisins ou huile d’amande douce) ; 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin.

La lavande a des propriétés sédatives qui vous feront soupirer lorsque vos muscles se détendront et que votre esprit se relâchera.

Le romarin vous empêchera de somnoler, de sorte que vous pouvez rester alerte pendant votre méditation !

Le mélange plus intense : mélange plus intense pour la paix intérieure et pour ouvrir le troisième oeil.

Santé&beauté.fr Le mélange plus intense pour la paix intérieure et pour ouvrir le troisième oeil

Pour vos méditations plus profondes, il n’y a rien de mieux que l’huile essentielle de bois de santal.

Cette huile précieuse ouvre le troisième œil (il s’agit d’un troisième regard, celui de la connaissance de soi).

En fait, dans certaines traditions, le troisième œil est symboliquement placé sur le front, entre les sourcils. Vous êtes ainsi relié à l’esprit pour vous guider.

Pour la préparation, mélangez 120 ml d’huile végétale (joboba, pépins de raisins ou amande douce) ; 10 gouttes d’huile essentielle de Bois de Santal ; 5 gouttes d’huile essentielle de Bois de Cèdre et 5 gouttes d’huile essentielle de Citron, pour les énergies de relaxation et de concentration.

Santé&beauté.fr Utiliser les huiles essentielles pour méditer

Les moments de méditation vous amèneront à ressentir plus de sérénité, d’amour et de gratitude.

Lorsque vous voulez améliorer cette énergie, appliquer ce mélange sur vos poignets ou vos tempes avant la méditation … et laissez détendez-vous !

Attention : les huiles essentielles ont de puissants pouvoirs. Elles ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il en est de même pour les enfants de moins de 10 ans. Consulter les précautions d’emploi ou demandez conseil à votre médecin ou un pharmacien avant de les utiliser.

Vous devriez également aimer