Points noirs sur le nez : 9 remèdes naturels

Les points noirs sur le nez, le nez ou le front sont disgracieux. Peu importe le soin que vous apportez au soin et au nettoyage de notre visage, ils reviennent inévitablement. Quelle est la cause des points noirs ? Comment surviennent-ils ? Comment les éliminer ?

Points noirs sur le nez Remèdes naturels pour les enlever

Qu’est ce qu’un point noir ?

En réalité, il existe deux types de points noirs.

Le point noir causé par l’acné

Celui-ci est un point noir ouvert qui apparaît avec lorsque vous avez de l’acné. Il s’agit d’une accumulation de sébum dans la glande sébacée. Le sébum s’arrête de couler des pores et un microkyste de sébum et de cellules mortes se forme. Le point noir devient ensuite foncé ou noir en raison de l’oxydation du sébum.

Pores dilaté et points noirs

Par ailleurs, il existe des points noirs causés simplement par des pores dilatés. Ils retiennent la particules de pollution et sont obstrués par toutes les impuretés qui nous entourent.

Vous souhaitez évidemment vous en débarrasser et les éliminer pour de bon. Seulement, ce n’est juste pas possible de les éradiquer définitivement.
Mais vous avez des solutions. En effet, nous vous propositions des remèdes maisons faits à base de produits naturels pour vous débarrasser des points noirs régulièrement. Par la même occasion, vous aurez un teint lumineux ainsi qu’une jolie peau saine.

Enlever les points noirs à la maison

Peu importe à quel point vous prenez soin de votre peau, ils apparaissent encore, généralement au pire moment possible. Si vous êtes enfin prêt à vous débarrasser des points noirs, ces remèdes maison contre les points noirs peuvent vous aider. 

Bicarbonate de soude pour enlever les points noirs du nez

Le bicarbonate de soude est un élément de cuisine si courant que vous n’imaginiez peut-être pas que vous pouviez éliminer les points noirs avec. 

L’action du bicarbonate

le bicarbonate de soude aide à neutraliser les déséquilibres du pH de votre peau. De plus il agit comme exfoliant pour éliminer les impuretés, le sébum et les cellules mortes de la peau.

Comment l’utiliser sur vos points noirs ?

C’est simple : mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 2 cuillères à soupe d’eau.
Une fois que vous obtenez une pâte lisse, étalez la sur votre visage et masser doucement. Puis rincez à l’eau tiède Enfin, appliquez une crème hydratante pour nourrir la peau car ce mélange pourrait assécher votre peau. 
Pour cette raison, utilisez-le deux ou trois jours par semaine maximum.

Recettes de masques maison efficaces

Gommage fait maison au miel

La cassonade, le miel et le jus de citron utilisés ensemble sont une solution pour traiter les points noirs.

La cassonade, le miel et le jus de citron composent ce mélange exfoliant que vous pouvez utiliser sur la zone du nez et du menton. 

Conseil de préparation du gommage

Nous vous recommandons de mélanger une cuillère à soupe de cassonade, deux cuillères à soupe de citron et une cuillère à soupe de miel brut.

Comment l’utiliser pour faire disparaitre les points noirs

Une fois bien mélangé, appliquez sur votre visage en mouvements circulaires, en massant pendant cinq minutes avant de rincer et d’appliquer enfin une crème hydratante.

L’huile d’arbre à thé

Utilisez l’huile d’arbre à thé comme astuce anti points noirs.

Les experts en beauté disent que vous pouvez appliquer de l’huile d’arbre à thé directement sur les zones touchées pour traiter les points noirs sur le menton et le nez. Il agit en partie en neutralisant les bactéries. L’huile d’arbre à thé est disponible dans un certain nombre de produits, comme les savons et les crèmes, ou sous forme d’huile essentielle.

Personne ne parle de ces ingrédients nocifs pour les produits de beauté , mais tout le monde devrait le faire.

Utilisez le curcuma de Kasturi comme remède maison pour traiter les points noirs

Comment traiter les points noirs : le curcuma de Kasturi

« Le curcuma peut être utilisé pour aider à éliminer les points noirs en raison de ses propriétés antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires », explique le Dr Dane.
Il est important de noter que le curcuma avec sa belle couleur jaune/orangé qui peut tacher la peau.
Comment l’utiliser : dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe d’eau ou d’huile de noix de coco pour. Formez une pâte et appliquez-la sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes puis rincer.

Utilisez l’huile de noix de coco et le gommage au sucre comme remède maison pour traiter les points noirs
Comment traiter les points noirs : gommage à l’huile de coco et au sucre
Bien que la plupart des gens aient des points noirs sur le menton et autour de la bouche, vous pourriez aussi les voir apparaitre sur votre corps.
Aussi, exfolier votre peau pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau peut aider à les faire disparaitre.
Nous vous proposons de réaliser un gommage corporel maison : mélangez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et du sucre en poudre. Bien masser puis rincez-vous. Vous devez également éviter ces erreurs de douche courantes .

Utilisez du lait et du miel comme remède maison pour traiter les points noirs 

Comment traiter les points noirs : bande de pores à domicile

Si vous avez essayé les produits du commerce, vous avez probablement vu des patchs anti points noirs (ou patchs purifiants) dans les magasins.
Très simplement, vous pouvez les fabriquer vous-même, chez vous, en utilisant des ingrédients déjà présents dans votre cuisine : du lait et du miel.
En effet, le lait contient de l’acide lactique, qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et l’huile, tandis que le miel est antibactérien, explique le Dr Dane. Pour créer votre propre bande de pores, mélangez une cuillère à soupe de lait entier avec une cuillère à soupe de miel cru biologique et passez au micro-ondes pendant environ 10 secondes. Après vous être assuré que le mélange est suffisamment froid, le Dr Dane recommande d’appliquer le mélange sur les zones de votre visage qui ont des points noirs, puis de placer une bande de coton propre sur le dessus. Après l’avoir laissé reposer pendant environ 15 minutes, retirez délicatement le coton, rincez et hydratez votre visage.

Découvrez plus de remèdes maison anciens qui fonctionnent réellement.

Utilisez un masque au thé vert comme remède maison pour traiter les points noirs

Comment traiter les points noirs : Thé vert
Non, vous ne buvez pas ce thé vert, vous le mettez sur votre visage ! Le Dr Dane dit que le thé vert peut aider à réduire la production de sébum de votre peau et agit comme un excellent antioxydant. (Découvrez les bienfaits plus surprenants du thé vert pour la santé .) Mélangez une cuillère à café de feuilles de thé vert sèches avec une cuillère à café d’eau et massez-la dans les zones touchées pendant trois minutes, explique le Dr Dane. Après cela, rincez et appliquez une crème hydratante. Ce traitement est à appliquer deux ou trois fois par semaine.

Utilisez les blancs d’œufs comme remède maison pour traiter les points noirs

Comment traiter les points noirs : les blancs d’œufs
L’utilisation d’un masque facial naturel pour les points noirs est un moyen facile de réduire les points noirs. La méthode du Dr Bowe ne nécessite que des blancs d’œufs et un mouchoir. Tout d’abord, fouettez un blanc d’œuf et appliquez-le sur votre peau (propre). Ensuite, appliquez un mouchoir sur votre visage (mais pas sur vos yeux ou votre bouche) et appliquez une autre couche de blanc d’œuf. Laissez le masque sécher pendant environ 20 minutes, puis retirez-le simplement.

Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des points noirs à la maison, découvrez ces conseils de bricolage pour une peau qui brille naturellement .

You are currently viewing Points noirs sur le nez : 9 remèdes naturels