Bombe de bain pour un moment très relaxant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Post last modified:11/09/2022

La bombe de bain présente des avantages pour votre bien-être et votre routine de soins du corps. En effet, le stress lié à la vie quotidienne peut avoir des conséquences sur votre peau et votre esprit. La bombe de bain vous offre un moment relaxant et pétillant !

Bombe de bain

 

Les ingrédients des bombes de bain, délicieusement parfumées et apaisantes pour la peau, sont destinées à créer une réelle expérience cooconing. Dans votre bain, vous pouvez décompresser et vous détendre dès que vous en avez besoin. Alors, jetez votre bombe de bain préférée dans la baignoire et profitez d’un paradis parfumé, pétillant et luxueux.

Poursuivez votre lecture pour découvrez comment sont faites les bombes de bain et comment les utiliser. De plus, vous saurez tous les effets que leurs ingrédients peuvent avoir sur votre peau et sur votre esprit.
Et qui sait, vous serez peut-être convaincu d’annuler vos projets ce week-end pour vous chouchouter dans votre bain.

Qu’est-ce qu’une bombe de bain ?

Une nouveauté qui plaît

Sans doute, ce sont les produits de soin pour la peau les plus Instagram-friendly qui soient. Et vous avez probablement déjà vu des tas de selfies de baignoire avec des eaux multicolores et des fonds joliment éclairés.
Mais de quoi sont réellement faites les bombes de bain ? Et quels sont leurs avantages au point de les rendre si irrésistibles ?

Un produits de soin

Les bombes de bain sont des mélanges sphériques ou de forme ludique à usage unique que vous laissez fondre doucement dans votre bain. Elles contiennent des huiles végétales adoucissantes, des huiles essentielles et parfumées.

La composition de la bombe de bain

Les principaux ingrédients sont le bicarbonate de sodium et l’acide citrique, qui interagissent l’un avec l’autre une fois dissous dans l’eau pour créer cet effet pétillant que nous connaissons et aimons. Une fois que cette réaction se produit, la bombe de bain se dissout et se brise, libérant toutes les bonnes choses qu’elle contient : de délicieux parfums aux émollients qui adoucissent la peau.

Quels sont les avantages des bombes de bain ?

Des parfums variés

D’abord, plongez dans le paradis des parfums grâce aux ingrédients soigneusement sélectionnés des bombes de bain.
Selon votre humeur, prenez quelques minutes puis choisissez les ingrédients et les arômes de votre bombe de bain en conséquence. Par exemple, choisissez la avec des huiles essentielles de citron et de bergamote pour combattre le stress et mieux dormir. Ou bien préférez une bombe délicatement parfumée à la lavande et profitez d’une séance de spa relaxante.

Des ingrédients pour hydrater la peau

Autrement, certaines bombes des huiles végétales qui préviennent le dessèchement. Ces ingrédients nourrissent votre peau et la laissent hydratée.

En pratique, une fois dissoutes dans l’eau, les bombes de bain libèrent de l’acide citrique qui pétille. Ca aide à détacher les couches endommagées de la peau. En effet, les huiles contenues dans les bombes de bain ont également tendance à être très hydratantes. Alors, vous prélasser dans un bain d’huiles hydratantes laissera votre peau douce et souple.

Un effet relaxant garanti

Un bain et dites adieu aux courbatures ! Détendez votre corps et votre esprit !
Grâce à leurs propriétés adoucissantes et à leurs délicieuses odeurs, les ingrédients des bombes de bain vous aident à vous détendre.
Mais, au-delà de l’effet de la bombe de bain, vous prélasser dans un bain chaud pendant 15 à 20 minutes peut vous aider à décompresser après une longue journée.
Car, c’est bien connu,  depuis des siècles, les gens prennent des bains pour leurs effets bénéfiques sur nos muscles. De plus, les recherches confirment qu’un bain chaud peut aider à apaiser les douleurs et les tensions.

Détend et élimine les toxines

Laissez la bombe de bain opérer sa magie détoxifiante et quittez votre bain en vous sentant rafraîchi et en forme !

La forte teneur alcaline du bicarbonate de sodium, principal ingrédient des bombes de bain, le rend très efficace pour aider à éliminer les toxines. Le nom le plus courant du bicarbonate de sodium est le bicarbonate de soude. Ce dernier est célèbre pour ses nombreux bienfaits et utilisations en matière de détoxification.

Ainsi, la bombe de bain n’est pas seulement thérapeutique, elles contient également des agents nettoyants qui éliminent la saleté. De même qu’elle débarasse de l’accumulation de sébum de la couche externe de votre peau.

Comment utiliser la bombe de bain ?

Vous avez finalement annulé vos projets du vendredi soir ? Vous avez choisi votre bombe de bain préférée ?

Parfait ! Alors, suivez ces étapes pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de cette expérience :

Préparez votre sanctuaire

La façon d’utiliser les bombes de bain a tout à voir avec l’atmosphère. Commencez par organiser votre salle de bains et désencombrer l’espace. Allumez quelques bougies, tamisez les lumières et introduisez des plantes et de la verdure dans votre salle de bains !

Améliorez l’ambiance avec le bon équipement

Si vous cherchez à décompresser, pourquoi ne pas recréer une véritable expérience de spa avec tous les bons outils ? Préparez des serviettes propres et fraîches, un tapis propre, un peignoir velouté et des chaussons prêts à l’emploi pour après le bain.

Laissez la bombe de bain faire sa magie

Bombe de bain maisonRemplissez votre baignoire d’eau chaude à la hauteur voulue. Déballez la bombe de bain, mettez-la dans l’eau et regardez la se dissoudre lentement, dans un ballet de jolies bulles. Si vous êtes impatient de commencer, vous n’avez pas besoin d’attendre que la bombe de bain se dissolve entièrement avant de sauter dans la baignoire. Une fois dans l’eau, laissez-vous emporter par les délicieuses senteurs !

Choisissez votre rituel préféré

Réfléchissez à ce qui vous aimez pour profiter du moment. Préférez-vous vous détendre en lisant votre roman préféré ou en feuilletant un magazine ? Mettez-vous de la musique apaisante ou ce podcast dont tout le monde parle mais que vous n’avez jamais eu l’occasion d’écouter ? Fermez les yeux, méditez même ! Faites-vous plaisir !

Cérémonie de clôture

Nous vous recommandons de rester dans le bain pendant 15 à 20 minutes. Une fois terminé, certaines personnes aiment se rincer après, mais ce n’est pas nécessaire. Certains ingrédients des bombes de bain laissent un peu de résidus dans la baignoire, il peut donc être utile de les nettoyer pour éviter les taches dans la baignoire.

Voilà, vous avez planté le décor, avez laissé l’effet de l’aromathérapie se faire sentir, et vous avez quitté le bain en vous sentant doux et détendu. Les bombes de bain sont un excellent complément à votre routine de soins et probablement le plus efficace pour prendre soin de votre esprit et votre peau en même temps.

Une fois que vous avez trouvé une marque de confiance, fiable quant aux ingrédients de ses bombes de bain, expérimentez différentes collections de parfums et d’ingrédients pour trouver votre mélange parfait !

Comment faire une bombe de bain maison ?

Une recette avec des produits 100% naturels

Plutôt que d’acheter les bombes de bains du commerce, vous pouvez les faire chez vous.

Ainsi, vous choisissez vos produits et utiliserez ceux les plus naturels possible.
Elles sont plutôt simples à fabriquer. Nous vous donnons la recette de la bombe de bain puis laissez votre créativité vous guider pour faire la bombe de bain qui vous convient.

Au lieu de vous faire de longs discours, regardez la vidéo suivante :

You are currently viewing Bombe de bain pour un moment très relaxant