Les raisons pour lesquelles les Français consultent des voyant(e)s

En 2020, l’institut de sondage IFOP, près de 58 % des Français et des Françaises croiraient à au moins l’une des parasciences suivantes : voyance, astrologie, cartomancie, lecture des lignes de la main ou encore la numérologie.

C’est pour cette raison que nous avons décidé d’aborder ce sujet aujourd’hui afin de balayer les principales idées reçues et savoir les vraies raisons qui poussent les personnes à contacter un voyant ou une voyante.

On ne va pas voir un voyant pour connaitre son avenir

C’est la première idée reçue à balayer au sujet de la voyance. Si un professionnel prétend vous décrire précisément ce qui va se passer dans le futur, fuyez ! En revanche, le voyant ou la voyante vous pose des questions sur vous. Il apprend à connaitre votre caractère, il ou elle pourra vous ouvrir une porte vers l’avenir en vous expliquant ce qui peut potentiellement se passer et entrevoir la manière dont vous réagiriez dans telle ou telle situation, afin de vous permettre d’éviter les pièges. 

Il ne faut pas confondre une voyante avec une diseuse de bonne aventure. Les vrais professionnels des parasciences ne souhaitent pas être assimilés à ce type de pratique et revendiquent leurs méthodes de travail qui se basent avant tout sur la prise d’information et sur l’analyse à travers le prisme de la perception extra-sensorielle. 

La recherche de la discrétion

La plupart des personnes qui souhaitent confier leurs problèmes et soumettre leurs questions à un(e) professionnel (le) de la voyance recherchent avant tout de la discrétion. 

Bien souvent, les questions qui sont posées concernent des problèmes délicats : des problèmes de cœur, des problèmes d’adultère, des problèmes sexuels, des problèmes de santé, des problèmes de deuil, des problèmes d’ordre sexuels. On ne confie pas ce genre de soucis à tout le monde de peur que cela ne s’ébruite. 

L’avantage de faire appel à la voyance, c’est de pouvoir confier ses interrogations à une personne qui s’impose un devoir de respect du secret professionnel. Vous n’êtes pas obligé d’être présent physiquement lors de la consultation puisque des professionnels proposent de faire de la voyance en ligne ou de la voyance par téléphone. 

Pour trouver un professionnel de confiance, il existe une plateforme de voyance en ligne qui permet de consulter les profils, les spécialités des voyant(e)s et de lire les avis des personnes qui les ont consulté(e)s.

Voyance, astrologie, cartomancie, lecture des lignes de la main, numérologie

En apprendre un peu plus sur soi

Le principal avantage de faire appel à la voyance est de pouvoir apprendre à mieux se connaitre. À travers différents questionnements, des explications sur votre passé et sur votre présent, le voyant ou la voyante va réussir à percevoir qui vous êtes réellement. 

Sa neutralité va lui permettre d’analyser précisément la situation, de la contextualiser afin de vous permettre d’avancer de manière éclairée. Une consultation de voyance permet de reprendre confiance en soi, surtout quand on se perd un peu. Le fait de recadrer les choses et de percevoir son potentiel, ses capacités, mais aussi ses failles permet d’appréhender la vie plus sereinement.

Aujourd’hui, un certain nombre de professionnels tentent de rassurer la clientèle en fournissant des garanties de sérieux et de discrétion en mettant en avant les avis positifs sur les plateformes.

You are currently viewing Les raisons pour lesquelles les Français consultent des voyant(e)s