Trousse de toilette fille : que mettre à l’intérieur ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté
  • Post last modified:03/07/2022

Votre enfant a grandi et vous préparez une trousse de toilette fille ou garçon. Vous vous demandez quels sont les éléments essentiels voire indispensables à inclure dans la trousse de votre adolescent.


Trousse de toilette fille ou garçon adolescent

Pour ne rien oublier nous vous donnons une liste que vous pouvez bien sûr, compléter pour ne rien oublier.

Les adolescents fille ou garçon d’ailleurs, commencent à faire de petits voyages ici et là, seul, en famille ou avec des amis. Il est possible aussi que ce soit à l’occasion d’un départ en colonie de vacances, ou encore à l’occasion d’un stage à l’étranger pour quelques jours…

A ces occasions, il est essentiel qu’il puisse trouver ses articles de toilette quotidiens rapidement et facilement.

Dans cet article, nous vous aidons à préparer la trousse de toilette de votre adolescent.

Pourquoi un adolescent a-t-il besoin d’une trousse de toilette ?

Lorsqu’il s’absente de la maison et passe la nuit à l’extérieur, une fille ou un garçon adolescent a besoin d’un endroit où ranger ses accessoires et autres éléments essentiels, comme sa brosse à dents et son dentifrice, sa brosse à cheveux…

Quand utiliser une trousse de toilette pour votre adolescent ?

Il est rare que les enfants fassent leurs bagages seul, surtout s’ils n’ont pas l’habitude. Alors, souvent, c’est à vous de les faire et à c’est alors le moment de leur apprendre se préparer tout seul. C’est la même chose pour leur trousse de toilette.

En grandissant, les besoins de votre adolescent fille ou garçon augmentent. Au lieu de lui fourrer quelques indispensables dans son sac de voyage ou sa valise, dans un coin, rangez-les de manière pratique et confortable dans sa trousse de toilette. Ainsi, il aura tout sous le coude et au même endroit.

Une grande trousse de toilette pour une fille adolescente

En fonction de votre adolescent, il faudra prévoir la taille de la trousse. Ce sera certainement une grande trousse de toilette surtout pour une adolescente fille. Cela dit, il ne faut pas qu’elle soit trop volumineuse au risque de prendre toute la place dans la valise. Elle doit aussi rester discrète surtout s’il prend l’avion, car il aura à la montrer et peut-être l’ouvrir au besoin s’il y a un contrôle.
Mais c’est selon, car certaines filles n’ont pas besoin de grand chose. Alors observez votre enfant et choisissez la taille de la trousse en fonction de ses habitudes dans la salle de bains.

Trousse de toilette à compartiments

Une trousse de toilette de qualité peut contenir de nombreuses choses plus ou moins importantes.
Votre adolescent peut y ranger des articles de toilette de base comme une brosse à dents, du dentifrice, une brosse à cheveux, des crèmes et même son kit de rasage.

Selon le séjour, qu’il soit court ou long, la trousse de toilette peut disposer de plusieurs poches et rangements pour vous aider à gérer et organiser les affaires à l’intérieur.

Trousse de toilette à suspendre et imperméable

Une trousse de toilette à suspendre est idéale car plus facile à ranger dans une salle de bains. C’est un gain de place considérable dans les endroits peu spacieux. De plus, une poignée intégrée permet de la transporter très facilement.

Par ailleurs, il est essentiel de choisir une trousse de toilette imperméable et munie d’une fermeture éclair ou zip. D’abord, il peut arriver qu’un produit se renverse à l’intérieur, cela permettra de protéger les vêtements de la valise. 
Ensuite, elle est censée rester dans la salle de bains, donc au contact d’une éventuelle flaque d’eau. Si elle est imperméable, tout ira bien et son contenu aussi.

Les indispensables de la trousse de toilette d’un adolescent 

Qu’il s’agisse d’un voyage court en voiture avec vous, d’un voyage scolaire de quelques jours ou d’une simple soirée pyjama, il y a plusieurs éléments essentiels qui ne doivent pas manquer dans la trousse ou le vanity de votre adolescent.

Aussi, nous avons dressé une liste d’éléments essentiels pour que votre enfant soit prêt pour son prochain voyage ou toute occasion de partir loin de la maison.

Les articles indispensables d’une trousse de toilette classique :

  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Shampooing
  • Savon ou gel douche
  • Déodorant
  • Lime à ongles
  • Cotons tiges
  • Pansements…

Cependant, n’oubliez pas de choisir des formats de voyage   (moins de 100 ml) ou compacts pour ne pas la surcharger. En effet, une trousse de toilette garnie doit contenir bien d’autres choses.

Une crème hydratant ou nourissante

Il n’est jamais trop tôt pour apprendre à votre enfant qu’une peau même jeune, a besoin d’être hydratée. Surtout s’il se lave régulièrement, au moins tous les jours.
Si c’est une fille, elle peut commencer à se maquiller. Rappelez lui de bien se démaquiller le soir, soit avec un nettoyant pour le visage soit avec du savon. Ces produits peuvent assécher la peau et l’utilisation d’une crème hydratante aidera à combattre cette sécheresse.
Par ailleurs, pensez à inclure un baume à lèvres hydratant afin qu’il puisse aussi garder des lèvres douces.

Une brosse ou un peigne

Encore un indispensable, prévoyez une petite brosse ou un petit peigne de voyage pour que votre enfant puisse se coiffer pendant qu’il est en déplacement.

Si vous avez une fille, vous pouvez également ajouter des pinces à cheveux ou des élastiques, des barrettes

Maquillage et produits de beauté

Trousse de toilette fille - vanity case rigideCette section concerne surtout les filles, mais les garçon peuvent évidemment être concernés.
Les adolescents adorent faire comme les grands et dès qu’ils le peuvent ils essaient le maquillage… surtout les filles.
Mais dans une trousse de toilette, il s’agit d’emporter le necessaire. Alors, limitez les accessoires aux indispensables : mascara, crayon pour les yeux, brillant à levres et une crème teintée pour cacher les imperfections… N’oubliez pas quelques disques à démaquiller en coton.

Rasoir électrique

Un rasoir électrique est une excellente option pour les adolescents qui commencent tout juste à se raser. Il soulage également la trousse de toilette car vous n’avez pas besoin d’emporter de crème à raser.
Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi emmener un rasoir manuel et une crème à raser format voyage.

Produits féminins

Dès que les adolescentes ont leurs règles, il est judicieux de leur fournir tout le nécessaire pour ne pas être prises au dépourvu. Prévoyez des serviettes ou des tampons et des protèges slips.

Médicaments

N’oubliez pas que la santé de votre adolescent passe avant tout. Evidemment, intégrez tous les médicaments prescrits par un médecin dans la trousse de votre enfant et ajoutez-y l’ordonnance. De plus, pensez à lui donner du paracétamol, et d’autre médicaments qui vous semblent utiles et mettez-les dans un compartiment de la trousse. Sinon, mettez-les dans une trousse à pharmacie adaptée.

Argent liquide

Il est toujours bon d’avoir un peu d’argent liquide à portée de main pour les imprévus. Pensez à glisser quelques dizaines d’euros dans l’une des poches de votre trousse de toilette.

Informations de contact

Gardez dans une poche de votre trousse de toilette un document avec les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence. Dans la panique, il est facile d’oublier les numéros de téléphone importants.

Vraiment, cette astuce est précieuse. Pourquoi ? Parce que nombreux d’entre nous et pas seulement les adolescents, ne connaissent pas les numéros importants par coeur, en raison de la facilité d’utilisation des téléphones portables. De plus, il est également facile d’endommager ou de perdre votre téléphone portable. Alors, avoir un petit pense-bête avec les numéros importants, soyez-en sûr, est toujours une bonne idée.

Enfin, les voyages sont rarement de tout repos et peuvent quelques fois être longs. Des boules Quiès et un bandeau pour les yeux sont pratiques si votre adolescent a du mal à dormir durant le transport ou le séjour.

Avec une trousse de toilette bien remplie, votre adolescent peut partir à la découverte du monde avec la certitude d’être bien préparé.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir la trousse de toilette idéale parmi un large éventail de styles. Vos enfants les utiliseront durant leur adolescence mais aussi au-delà, pendant leur vie d’adulte.

Avec des designs adaptés et simples pour qu’elles s’y retrouvent toutes seules, les adolescentes vont adorer. Ces trousses de voyage compactes ou vanity case, se glissent facilement dans leurs petits bagages. Ils offrent un espace de rangement suffisant pour leurs produits de toilette, que ce soit pour des vacances, un week-end ou même une simple sortie en famille.

Et parce que les adolescents sont enclins au désordre, les trousses de toilette pour fille et garçon sont souvent fabriqués dans des matériaux durables et résistants à l’eau. Ils sont à tout épreuve et résistent aux renversements imprévisibles et au stress qui accompagnent les voyages.

De plus, ces trousses sont disponibles dans une grande variété d’imprimés, de motifs et de couleurs. Afin de s’adapter au style et aux préférences de chacun, ce qui garantit qu’il y a pour tous les goûts et pour chaque groupe d’âge !

You are currently viewing Trousse de toilette fille : que mettre à l’intérieur ?