Le maquillage des yeux sensibles

Le maquillage des yeux sensibles est un problème que rencontrent de nombreuses femmes.

Si lorsque vous vous maquillez les yeux vous avez des rougeurs, les yeux qui pleurent, des picotements ou des démangeaisons, rassurez-vous !

Si vous suivez ces quelques conseils simples, vous pouvez toujours réaliser un joli maquillage pour avoir des yeux de biche sans souffrir de ces désagréments. Ces conseils vous aideront également si vous portez des lentilles de contact.

Conseils pour le maquillage des yeux sensibles

Une hygiène minutieuse des mains est importante : lavez-vous toujours les mains au savon avant d’appliquer votre maquillage et aussi avant de vous démaquiller. Il est facile de transférer des bactéries dans les yeux, de sorte qu’une hygiène minutieuse permettra d’éviter ce problème.

Lavez vos mains minutieusement pour maquiller les yeux sensibles

Évitez également de vous frotter les yeux avec les mains, préférez un mouchoir propre et appuyez doucement sur la paupière qui démange.

Des pinceaux impeccables pour les yeux sensibles

Pour le maquillage des yeux sensibles, préférez les pinceaux à poils naturels si vous en utilisez.

Pinceau maquillage Lily Lolo Vegan friendlyEnsuite, gardez vos pinceaux bien propres. L’utilisation de pinceaux sales peut facilement conduire à des infections ou des irritations. Donc nettoyez vos pinceaux régulièrement, en utilisant un produit doux et naturel comme du savon noir par exemple.

Le mieux pour des pinceaux impeccables est d’utiliser un nettoyeur de pinceaux électriques.

Nettoyeur de pinceaux électrique  chargeur USB. Efficace et écologique

Ce nettoyeur pour pinceaux est :

  • rapide : en 10 minutes, on peut nettoyer plus d’une dizaine de pinceaux que ce soit des pinceaux plats, estompeurs, à sourcils ou eyeliner,
  • écologique : on utilise très peu d’eau contrairement à un nettoyage à la main avec de l’eau qui coule en continu,
  • efficace : lave et sèche en même temps : après le lavage, on fait tourner le bol à vide et le pinceau est sec.

Ce nettoyeur de pinceaux est très efficace. C’est celui que j’utilise et vous le recommande.

Choisir un maquillage adapté 

Un ascara pour les yeux sensibles

Un bon maquillage est un maquillage confortable qui n’agresse pas la peau.

Le maquillage peut agresser la peau fine du contour des yeux. Les fards à paupières chargés en pigments et constitués de composants parfois toxiques tels que le dioxyde de titane sont à éviter car ils peuvent irriter les yeux.

Pour vos yeux sensibles, vous pouvez trouver du maquillage spécialement réalisé pour les yeux sensibles. La composition de ces produits indique souvent les ingrédients présents naturels ou biologiques. Ils sont étudiés pour limiter les réactions allergiques.Yeux sensibles : Lavera Fard à paupières Vegan - Cosmétiques naturels - Ingrédients végétaux bio - 100% Naturel Maquillage

Maquillage des yeux sensibles : Lavera Fard à paupières - lluminating Eyeshadow  vegan - Cosmétiques naturels - Make up - Ingrédients végétaux bio Naturel Maquillage

Eviter les mascaras qui allongent les cils, il contient des fibres qui vont certainement provoquer une irritation des yeux sensibles.

Lorsque vous dessinez vos yeux au crayon, éviter d’en mettre à l’intérieur des yeux. Dessinez plutôt l’extérieur des yeux au niveau des cils. Si le crayon provoque des rougeurs ou des gonflements, essayez une autre marque.

Changez la maquillage au moindre doute 

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils seront tous appropriés, car vous êtes unique. Essayez en quelques un jusqu’à tomber sur le bon.
Ecoutez votre peau ! Lorsque vous appliquez votre mascara ou votre crayon à yeux, si cela provoque des rougeurs, des picotements ou des démangeaisons, nettoyez immédiatement avec une lotion démaquillante adaptée et un coton doux, c’est la manière pour votre peau de vous indiquer que ce produit n’est pas adapté. De plus il est rare que ça s’arrange en réessayant : changez de marque.

Le maquillage des yeux sensibles : Lait démaquillant douceur produit naturel

Changer quand ça démange : si votre mascara picote, cela ne s’arrangera pas avec le temps. Essayez alors une autre marque de mascara bio. Peut-être la supporterez-vous mieux.

Le maquillage des yeux sensibles : mascara Poppy Austin bio

Remplacez souvent le maquillage

C’est ennuyeux de jeter du maquillage que vous n’avez pas beaucoup utilisé, mais il est préférable de remplacer vos produits de maquillage régulièrement (environ tous les deux mois) pour éviter les bactéries et les risques d’irritation. De même par précaution, ne prêtez pas votre maquillage, même à vos amies !

Le démaquillage doux des yeux sensibles

Les démaquillants courants enlèvent le maquillage mais laissent aussi sur la peau des produits qui ne se rincent pas, ce qui peuvent agresser la peau. Choisissez un démaquillant naturel biologique le plus simple possible. Si cela ne convient toujours pas (faîtes confiance à votre peau), vous pouvez opter pour du sérum physiologique (en bouteille ou en dosettes). Il est bien supportés par les yeux sensibles. Utilisez un simple coton à démaquiller imbibé et le passer doucement sur les yeux.

Dernier conseil : bannissez définitivement les lingettes qui favorisent les intolérances.

Avoir les yeux sensibles implique de tester un des produits plus simples avec des compositions naturelles moins allergènes avant de trouver ceux qui vous conviennent.

Alors, mettez ces quelques astuces et gardez courage !

Vous aussi vous avez les yeux sensibles ? Avez vous d’autres conseils sur l’utilisation du maquillage ?

(2370 lectures)

Post navigation

2 thoughts on “Le maquillage des yeux sensibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.