Masques de fruits pour une belle peau saine

Les masques de fruits pour une belle peau

Vous savez que les fruits consommés frais sont délicieux et aussi excellents pour la santé. Mais saviez-vous que les fruits en purée appliqués en masque sont également très bons pour votre peau ? Pour avoir une belle peau, les masques de fruits sont des alternatives naturelles aux produits de beauté et crèmes vendus dans le commerce.

Masques de fruits : pour une belle peau, préférez les produits naturels

En effet, je suis de plus en plus méfiante quant aux produits pour la peau aux multiples vertus miracle que l’on achète dans le commerce car je suis incapable de décrypter la composition inscrite sur l’emballage du produit.

Si vous êtes comme moi, heureusement, il y a une alternative. Si vous voulez avoir une belle peau et un teint clair : faîtes vous un masque de beauté aux fruits. Vous n’aurez rien de mieux sous le soleil car ce sont des produits sans produit chimique et très efficaces.

Les masques de fruits ont des vertus pour garder une belle peau saine

Ces masques de fruits hydratent et aident votre peau à rester jeune.

L’odeur même des fruits sur votre visage a un pouvoir déstressant.

De plus ils sont à la portée de toutes les bourses et on trouve facilement ces fruits presque toute l’année.

Voici quelques fruits que vous pouvez utiliser en masque de beauté ainsi que leurs propriétés. A vous de les essayer en vous faisant des masques de fruits adaptés et de choisir celui qui vous convient le mieux pour avoir une belle peau rayonnante toute l’année.

Comment utiliser les fruits pour faire des masques pour la peau ?

Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Ce qui est important c’est qu’ils soient bien frais ! Une rondelle de concombre sera plus simple à appliquer sur les yeux qu’une purée.

Pour les jus de fruits, mélangez les à de l’argile pour densifier la texture.

Un soin complet, c’est un soin qui…

- Nettoie avec de l’argile, et du miel (c’est le super héros des cosmétiques !).
- Hydrate avec desalgues, huiles, gel d’aloès.
- Nourrit avec des fruits riches tels que la banane, l’avocat, la mangue), des œufs, de la purée de pomme de terre (l’amidon protège et nourrit), de l’huile d’olive ou de coco.
- Apaise avec une infusion de camomille, du miel, de l’eau de fleur d’oranger ou de rose.
- Booste l’éclat avec du citron, de l’orange, de l’œuf, du miel, de la fraise, du kiwi, du raisin.
- Antibactérien avec de l’ail pour faire disparaitre un bouton rapidement.

Attention ! Appliquer la mixture dès qu’elle est prête : les germes peuvent se développer très vite. En ce qui concerne la synergie des ingrédients, il est possible de préparer un masque purifiant et nourrissant à la fois. Ne faites pas trop de mélanges tout de même, alternez pour maximiser les bienfaits des masques de fruits pour votre peau. Ensuite, préférez des fruits biologiques et mûrs pour limiter les poisons tels que les pesticides qui seront instantanéments absorbés par la peau.

Pour une belle peau : masques de fruits  préférés ?

Le concombre est incontournable pour les yeux. Il réduit les poches et soulage les yeux fatigués. Il est aussi excellent pour la peau.

La Banane

La banane est très riche en vitamine A, B et E et agit comme un agent anti-vieillissement.

C’est un fruit que l’on  trouve sur nos étals toute l’année en abondance. Il est une source très intéressante de fer, de potassium et de magnésium. La banane est très riche en vitamine A, B et E et agit comme un agent anti-vieillissement. L’effet de la banane sur la peau est vraiment bénéfique. Une purée de bananes fraîches sur votre visage peut faire des merveilles pour votre peau.

 La Mangue

Masque de fruit pour une belle peau avec de la mangue : riche en vitamine A et en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement de la peau

Elle est appelée à juste titre la reine des fruits non seulement pour son goût mais aussi pour ses multiples bienfaits pour la santé. Ce fruit pulpeux et doux a un effet étonnant sur la peau. Riche en vitamine A et en antioxydants, il lutte contre le vieillissement de la peau, régénère les cellules de la peau et restaure son élasticité. Le masque de mangue est vraiment agréable et puissant. C’est d’ailleurs mon masque préféré et il sent divinement bon. Il me laisse la peau toute douce et fraîche.

L’Orange

L'Orange et le citron ralentissent le processus de vieillissement de la peau

Ce fruit est riche en vitamine C et contribue à améliorer la texture de la peau. Ils contient beaucoup de collagène qui ralentit le processus de vieillissement de la peau. Frotter l’intérieur d’une orange sur votre peau pour resserrer les pores de la peau. Ce fruit peut être séché et réduit en poudre et utilisé comme un gommage naturel. Ils aide également  à corriger les imperfections des peaux claires.

Le Citron

Le citron améliorer la tonicité de la peau et également de diminuer les cicatrices d'acné

On le trouve dans toutes les maisons  et quelle que soit la saison, sur une étagère de la cuisine ou dans le réfrigérateur. Avec sa forte teneur en vitamine C, le citron vous permet de garder une belle peau. Un verre d’eau tiède avec une cuillère à café de miel et un filet de jus de citron à jeun chaque matin contribue à un grand nettoyage de la peau. Grâce à ses propriétés astringentes, le citron est utilisé pour améliorer la tonicité de la peau et également de diminuer les cicatrices d’acné. Frotter l’intérieur d’un zeste de citron sur vos coudes permet d’enlever les tâches sombres. Mélanger le citron et le miel et l’utiliser comme un agent de blanchiment naturel sur votre peau.

La Pomme

Une belle peau et saine avec un masque de fruit à la pomme : ses propriétés antioxydantes, empêchent les dommages cellulaires et tissulaires et contribue à garder une peau jeune.

Tout le monde connait l’adage « Une pomme par jour éloigne le médecin ». C’est peut-être un cliché, mais ses bienfaits pour la santé sont indiscutables. Les propriétés antioxydantes de la pomme empêchent les dommages cellulaires et tissulaires. Des études menées notamment par des nutritionnistes ont montré que la pomme contient des quantités abondantes d’élastine et de collagène qui aident à garder la peau jeune. L’application d’un mélange de purée de pomme, de miel, d’eau de rose et de farine d’avoine agit comme un masque exfoliant sur votre peau.

La Papaye

Masque de fruit à la papaye : riche en antioxydants et contient une enzyme, la papaïne qui débarrasse la peau des cellules mortes et la nettoie des impuretés

Les avantages de la papaye sur la peau sont connus depuis longtemps. La papaye est riche en antioxydants et contient une enzyme précieuse appelée papaïne qui débarrasse la peau des cellules mortes et la nettoie des impuretés. Appliquer de la chair de papaye sur votre peau et vous verrez une réelle différence.

Profitez des fruits pour vous chouchouter et avoir une peau parfaite. Comme la nature a été généreuse, vous pouvez bien sûr essayer d’autres fruits en masque.

Maintenant à vous de jouer et n’hésitez pas ensuite à me laisser un commentaire ci-dessous.

(1121 lectures)

, , ,

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.