Femmes de 40 ans : avez-vous de mauvaises habitudes ?

Les femmes de 40 ans devraient se débarrasser de certaines mauvaises habitudes. Je vous explique pourquoi.

Toutes les femmes veulent être bien, dans leur tête et dans leur corps. Mais il arrive un âge, en général à partir de 40 ans et plus, où il faut mettre un terme aux mauvaises habitudes qui se sont installées au fil des années. Eh oui, personne n’est parfait !

Pourquoi  vous en défaire ?

Que vous soyez un homme ou une femme de 40 ans, ces mauvaises habitudes ou réflexes impactent votre peau et votre santé en général. 

Que cela vous plaise ou non, ces habitudes sont mauvaises pour vous – mentalement, physiquement, émotionnellement et même socialement dans certains cas. Elles peuvent vous gâcher la vie et ont un impact certain sur votre vie. Elles agissent comme des « kryptonites » sur votre bien-être et votre comportement.

A partir de 40 ans, certaines mauvaises habitudes bien ancrées, sont plus difficiles à abandonner que d’autres. Mais ça ne change rien au fait que vous devez au moins essayer.

Voici les 12 mauvaises habitudes les plus courantes et leurs conséquences sur votre esprit et votre corps. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toutes les abandonner.

1. Vous comparer aux autres femmes de 40 ans

Femmes 40 ans se comparer aux autres jalousie envieLorsque vous vous comparez aux autres, vous égratignez votre estime de vous-même. En entreprenant le jeu des comparaisons, vous finissez par vous sentir envieux et votre confiance en vous dégringole. Se comparer aux autres n’est pas non plus très efficace, car une personne peut avoir un comportement enviable en public tout en masquant ce qu’ils ressentent ou traversent vraiment dans la vie.
Montrez votre vraie nature, votre beauté intérieure. Si les gens n’apprécient pas qui vous êtes vraiment au fond, tant pis pour eux.
Soyez ouvert à ceux qui vous aiment. Laissez-les entrer dans votre vie.

2. Etre dépensier

40 ans femme dépensièreC’est très bien d’avoir les derniers accessoires à la mode et la plus belle voiture. Le but est de moins dépenser pour réaliser penser à l’avenir.
Car est-ce vraiment nécessaire de dépenser sans compter ? 

Il ne s’agit pas de devenir une fourmi et d’économiser à tout prix. Mais plutôt de cesser d’être une cigale, de vider votre portefeuille sans compter pour finalement vous retrouver submergé par les dettes. 
À un moment donné, vous devez vous poser des questions sur les conséquences possibles si vous continuez à dépenser sans compter.
Essayez d’imaginer ce que sera votre situation financière plus tard.
Le fait est que plus tôt vous commencez à épargner, et même à investir, plus vous verrez les fruits sur votre argent s’accumuler. Ces choix de vie pourraient devenir un revenu supplémentaire très utile dans quelques années.

3. Manque de sommeil après 40 ans

Manque de sommeil burn outPendant longtemps, vous pensiez pouvoir dormir à tout moment ou rester éveillé tout le temps. Mais ce n’est pas vrai. Votre corps tôt ou tard vous rappelle que le sommeil est précieux et que votre corps en a besoin pour fonctionner normalement.
Pour y remédier, commencez par respecter votre corps. Mettez en place une routine pour vous endormir et vous réveiller à des heures régulières. Cela peut vous faire du bien. Cela vous aidera à rester frais tout au long de la journée et à adopter de bonnes habitudes de sommeil pour l’avenir.

4. Essayer de plaire à tout le monde

40 ans On ne peut pas plaire a tout le mondeUne fois que vous avez atteint l’âge de 40 ans, (et même avant !), il est temps d’arrêter d’essayer de plaire à tout le monde autour de vous notamment lorsqu’il s’agit d’amis proches et de membres de la famille.

Investissez judicieusement votre temps et votre énergie et soyez sélectif lorsque vous choisissez d’aider les autres. Surtout, ne culpabilisez pas lorsqu’il s’agit de prendre soin de vous et de vos propres besoins.

5. Ne jamais prendre de temps pour soi

Prendre du temps pour soi Mode d'emploiLe quotidien peut devenir pesant : le travail, les enfants, la famille et les amis, les réseaux sociaux…). De temps en temps, octroyez-vous une petite pause et retirez-vous quelque part pour faire le point.

Passer du temps avec vous-même peut être très bénéfique pour vous recentrer. Seul le temps calme vous permettra de rassembler vos pensées et de réfléchir à votre vie en général. La méditation guidée pourra vous y aider.
Si vous n’aimez pas être seul, il peut-être difficile pour vous d’être vraiment heureux avec les autres.

6. Négliger l'activité physique régulière

Femmes sans exercice physique régulierNous savons tous que rester en forme vous aidera à tirer le meilleur parti de la vie. Mais saviez-vous que dès 35 ans, surtout pour les femmes, vous commencez à perdre de la masse musculaire.

L’exercice physique régulier devient d’autant plus important. Alors, si vous voulez garder un corps ferme, svelte et en bonne santé, entretenez-le.

7. Remettre à plus tard la réalisation de vos rêves de vie

Il est maintenant temps de poursuivre vos rêves de vie. N’attendez plus une minute car le temps passe. Vous souhaiterez peut-être fonder une famille (lien vers l’article « N’est-il pas trop tard pour faire un enfant ? »), parcourir le monde ou écrire un livre. Quelle que soit votre ambition, assurez-vous de faire les premiers pas pour la réaliser maintenant.

8. Négliger votre hygiène dentaire

Prenez soin de vos dents car vous n’en aurez pas d’autres, contrairement à certaines espèces d’animaux tels que les requins qui ont la chance de voir leurs dents définitives repousser plusieurs fois.
Assurez-vous de prendre soin de vos dents régulièrement et ayez une hygiène dentaire quotidienne irréprochable. Gardez vos dents longtemps est primordial car le sourire illumine les traits du visage et permet de manger une nourriture variée bénéfique pour la santé.

9. Continuer à vous faire bronzer après 40 ans

Si vous voulez avoir une belle peau souple longtemps et limiter l’apparition de rides, alors arrêtez de vous exposer trop au soleil. Le bronzage régulier peut provoquer des problèmes de santé majeurs tels que le développement de mélanomes qui sont des cancers pour la peau.

10. Gérer tous les événements sous stress

Tenir un journal peut vous aider à mettre vos pensées et vos sentiments stressants sur papier. Le fait de les écrire a pour but de prendre du recul face à ces événements et de les affronter plus sereinement. Plus que cela, un journal peut être un excellent rappel des bons moments et des épreuves que vous avez vécus tout au long de votre vie.

11. Vous réprimander pour vos erreurs

Commencez à apprendre à vous pardonner vos erreurs. Essayez de ne pas vous attarder sur vos erreurs et regardez plutôt ce que vous avez déjà accompli de satisfaisant et voyez à l’avenir comment vous pouvez orienter les choses dans la direction que vous souhaitez prendre.

12. Continuer de fumer

Si vous fumez, vous devriez vraiment arrêter. Il est inutile de vous rappeler les effets nocifs du tabac et il n’y a pas de point positif au fait de fumer du tabac ou autre chose d’ailleurs. Les recherches scientifiques démontrent que si vous arrêtez de fumer avant d’atteindre l’âge de 40 ans, vous avez un taux de mortalité de 90% inférieur à celui de ceux qui continuent de fumer.

Dans un prochain article, je vous indiquerai comment programmer votre esprit pour vous débarrasser des mauvaises habitudes. Je suis sûre que vous trouverez alors votre vie beaucoup plus saine et plus heureuse ! 

Pour être certain (e) d’être prévenu de la mise en ligne de l’article, abonnez-vous à la newsletter !

Laisser un commentaire

You are currently viewing Femmes de 40 ans : avez-vous de mauvaises habitudes ?