Thé minceur : les plus efficaces pour une belle silhouette

Le thé minceur est une boisson qui favorise la perte de poids. Le thé est la deuxième boisson la plus populaire au monde après l’eau. Il est recommandé à tous ceux qui veulent mincir, rester hydratés et détoxifier leur corps. Voici une sélection des meilleurs thés minceur, ainsi que des conseils pour bien choisir votre thé.

Qu’est-ce qu’un thé minceur ?

Le thé minceur n’est pas tout à fait comme un thé classique. Il s’agit en réalité d’un thé vert ou d’un thé noir, ou encore d’un mélange de thés auquel on ajoute des plantes dont les molécules actives ont des bienfaits reconnus pour la santé.

Différentes variétés de thé minceur existent.

Les thés détoxifiants qui favorisent l’élimination des toxines.
Les thés digestifs 
aident à avoir un ventre plus plat.
Ceux que l’on appelle les thés « brûle-graisses » ont un effet lipolytique renforcé par l’ajout de substances actives favorisant la thermogenèse ou la lipolyse.
Enfin, les thés « coupe-faim » aident à se sentir rassasié plus rapidement.

Boire du thé ne fait pas maigrir en soi, mais cela met l’organisme dans les conditions idéales à une perte de poids. Le thé vous permet de détoxifier votre corps, de tonifier les organes endocriniens, de faciliter votredigestion et de ressentir une satiété par l’absorption des liquides. Le thé minceur est votre allié si vous souhaitez mincir car il contient des substances qui favorisent la perte de poids.

Comment choisir votre thé minceur ?

L’offre de thés minceur est très large. Faire un choix éclairé peut donc vous sembler difficile. Cependant, il existe quelques indicateurs à prendre en compte pour être sûr d’acheter un produit de qualité.

Choisissez les bons ingrédients

La composition est certainement le premier (et le plus important) critère à prendre en compte. Le thé minceur est infusé puis consommé. La qualité des ingrédients doit donc être optimale.

Des produits naturels ou biologiques

Préférez les produits 100% naturels, voire biologiques. Si des arômes sont ajoutés à la préparation, ils doivent être naturels.
Par ailleurs, les produits doivent être inoffensif et sans danger pour votre santé. En effet, certains produits peuvent contenir des plantes dangereuses pour la santé. C’est le cas du thé minceur Dom Duarte qui a été interdit à la vente et considéré comme dangereux pour la sante. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, ce produit a fait l’objet d’une interdiction à la vente par la Commission Européenne. La composition du produit indiquait qu’il contenait du séné, une plante à dérivé hydroxyanthracénique, considéré comme dangereux pour la santé.

La teneur en thé du produit

La quantité de thé dans la composition du produit est importante.
En effet, si un produit ne contient pas de feuilles de thé – vert, noir ou oolong – il ne peut être appelé « thé ». Il s’agit alors d’une tisane.

Les principes actifs

Un thé minceur de bonne qualité agit pour favoriser la perte de poids. Le terme « minceur » signifie que le produit contient des plantes favorisant l’oxydation des graisses, comme les ingrédients à forte teneur en caféine (maté, thé, guarana, café vert, matcha, kola, etc.). Le terme « digestion » ou « ventre plat » implique la présence d’ingrédients favorisant la digestion (artichaut, fumeterre, menthe, chardon, fenouil, gingembre, etc.). Ou permet une amélioration du transit (mauve, ortie, plantain, verveine, bourrache, mélisse, etc.). Le terme « détox » implique l’utilisation de plantes diurétiques (chérimolier, piloselle, onagre, orthosiphon, etc.). De même que l’ajout de plantes veinotoniques pour favoriser la circulation veineuse (marron d’Inde, vigne, hamamélis, ginkgo biloba, etc.).
Enfin, le terme « coupe-faim » est porter à confusion. En réalité, l’effet coupe-faim des thés minceur est essentiellement dû au fait qu’ils sont pris sous forme liquide. Cependant, certaines plantes sont connues pour avoir cet effet « coupe-faim », telles que le psyllium ou le konjac.

Quels sont les effets des thés minceur ? 

Pour bien choisir votre thé minceur, vous devez cibler l’effet que vous souhaitez obtenir.

Bien entendu, l’objectif principal, c’est-à-dire la perte de poids, doit rester le principal objectif qui déterminera votre choix.
Néanmoins, il serait aussi intéressant de choisir une recette qui permettrait d’autres bénéfices. Ce peut être d’améliorer votre digestion, réguler votre métabolisme s’il est un peu paresseux. Ou encore obtenir un effet drainan si vous faites de la rétention d’eau. Enfin, vous pourriez souhaiter aussi  améliorer l’aspect de votre cellulite ou bien réduire votre état de stress. En effet, il est prouvé que souvent le stress est responsable de la prise de poids.

Ce que pensent les utilisateurs de thé minceur

Chaque personne est unique et réagit donc différemment à la formule, selon son métabolisme, son mode de vie, son poids naturel et sa consommation régulière. Néanmoins, si les consommateurs de thé pour la perte de poids s’accordent à dire que le produit est de bonne qualité, efficace et agréable à boire, il vaut la peine d’essayer. Les avis des utilisateurs sont facilement accessibles en ligne : sur le site du fabricant et/ou du détaillant, sur les réseaux sociaux, sur les sites web spécialisés dans la perte de poids et la minceur.

Origine et contrôle des thés brûle-graisse

Il vous est recommandé de privilégier les produits fabriqués dans l’Union européenne. En effet, les thés minceur sont considérés comme des compléments alimentaires ou des denrées alimentaires. De ce fait, ils sont donc soumis à des contrôles stricts avant leur mise sur le marché. Il vous est donc conseillé de vérifier le pays de production et même l’origine des plantes pour limiter tous les risques.

Conseils d’utilisation et de préparation des thés minceur

Evidemment, pour mettre toutes les chancs de votre côté et tirer tous les bénéfices du produits, respectez les conditions d’utilisation. Le fabricant doit indiquer tous les éléments nécessaires à la bonne utilisation et à la préparation du produit. Cela concerne bien sûre le dosage, la durée de l’infusion, la fréquence des prises, et la durée du traitement.

Si vous ressentez le moindre symptôme indésirable (palpitations, troubles du sommeil, troubles du transit, crampes abdominales, fatigue, etc.), vous devriez arrêter immédiatement la prise. De plus, consultez votre médecin rapidement pour prendre conseil. 

Dans tous les cas, si vous prenez des médicaments, parlez à votre médecin de votre projet de prendre du thé minceur. 

Les personnes qui ne doivent pas consommer de thé minceur

Notez que sii vous êtes une femme enceinte ou allaitante, vous ne devez pas consommer de produits amincissants.
Les thés minceurs peuvent provoquer des effets secondaires et affecter la santé de votre bébé.
De plus, pensez à surveillez votre consommation de café et de thé pendant votre grossesse.

Si vous faîtes partie des personnes allergique ou intolérante à l’un des ingrédients composant le produit, ne consommez pas le thé.

Enfin, sachez que la consommation de thés minceur seuls ne remplace pas une alimentation équilibrée, une activité physique et un mode de vie sain.

Nous avons sélectionné pour vous une liste des meilleurs thés minceur, composés d’ingrédients favorisant la réduction des graisses.

Thé minceur n° 1 : Slim F-Burner Tea

Ce thé minceur est composé de 11 ingrédients naturels. C’est une combinaison de 2 thés différents (thé vert et thé pu-erh fermenté), de yerba mate riche en caféine avec un effet lipolytique, d’ortie pour prévenir la rétention d’eau dans le corps. Vous y trouverez du gingembre et de la citronnelle pour leur vertus digestives. L’achillée et le calendula pour l’effet tonique, le moringa pour ses vertus hypolipidémique, la myrtille antioxydante et la verveine eupeptique et antispasmodique. De même, un concentré à base de plantes est conçu pour réduire la distension abdominale, améliorer la circulation veineuse et lymphatique et induire une perte de poids grâce à un effet « brûleur de graisse ». Il est recommandé de prendre une tasse par jour chaque matin dès votre réveil pendant 28 jours.

Thé minceur n° 2 : Thé brûleur de graisse BiOrigine

BiOrigine, entreprise spécialisée dans les infusions biologiques depuis 2002, propose une large gamme de thés et d’infusions aux propriétés différentes, dont un thé brûle-graisses. Ce thé minceur est produit en France à partir de plantes certifiées par Ecocert (agriculture biologique). Un thé à la composition simple à base de thé vert drainant, de noix de cola lipolytique, d’hibiscus diurétique et veinotonique et de citron détoxifiant et énergisant. La consommation quotidienne de ce thé vert à l’arôme naturel de framboise vous permettrait de réduire l’absorption des graisses alimentaires, tout en vous assurant bien-être et légèreté.

Thé minceur n° 3 : Thé brûle-graisses Celliflore

La marque Celliflore appartient aux laboratoires Juvamine, un géant dans le domaine des compléments alimentaires.  Leur thé minceur est un mélange de plantes lipolytiques (maté, kola, guarana, thé vert) et drainantes (chérimolier, orthosiphon, primevère). La consommation régulière de ce thé aurait donc un effet « brûleur de graisse », en accélérant significativement le métabolisme des graisses, et un effet drainant, en stimulant l’élimination des toxines et la rétention d’eau dans les urines. Le goût de ce thé minceur est gourmand et fruité, car la boisson est aromatisée à la mangue et au fruit de la passion (arômes naturels).

Thé minceur n° 4 : B. Slim Transit Detox Diet World

Voici une tisane qui se concentre sur la détoxification des intestins. Elle procure un effet détoxifiant, un effet ventre plat et facilite le transit intestinal. L’ingrédient principal de cette tisane minceur est la mauve frisée, une plante aux propriétés laxatives et dépuratives. Elle serait également un capteur de graisses alimentaires qui réduit l’absorption des lipides et contribue à la perte de poids. La principale différence : il ne s’agit pas vraiment d’un thé pour la perte de poids, mais plutôt d’une tisane. Elle ne contient pas de théine et peut donc être consommée tout au long de la journée, y compris le soir.

Thé minceur n° 5 : Infusion brûle-graisse Anaca 3

Anaca 3 est un géant du marché des produits minceur. Le fabricant, connu pour ses gélules curatives, propose également un thé minceur qui promet de décupler l’oxydation des graisses et de doper le métabolisme. Le thé minceur contient des ingrédients traditionnels riches en caféine aux effets lipolytiques (thé vert, guarana, maté). S’y ajoute de la fleur d’hibiscus, qui facilite la digestion (laxatif). Pour obtenir un effet minceur efficace, buvez ce thé en cure minceur pendant 8 jours (cure d’attaque), à raison de 3 sachets par jour. Il peut être conseillé aux personnes particulièrement sensibles à la caféine de prendre la boisson avant le coucher.

Thé minceur n° 6 : Slim Tea Infuz

Cette marque bien connue des amateurs de thé développe sa propre formule de thé minceur. Elle est à la fois délicieuse (saveurs abricot et mangue) et efficace : thé vert drainant et lipolytique, chicorée dépurative et anti-ballonnements. Le calendula hypocholestérolémiant capte les lipides tandis que l’orange douce et la itronnelle énergisantes favorisent la digestion. Ce thé minceur, vendu en vrac, peut être bu tout au long de la journée. Il est recommandé à la fin de chaque repas car il facilite bien la digestion. Il se conserve bien, grâce à son emballage en boîte réutilisable.

Le thé minceur est l’une des solutions parmi d’autres, pour perdre des kilos en trop. Cette boisson permet notamment de réduire l’appétit, de brûler les graisses et aiderait même à réguler votre métabolisme.

Avec la multitudes de variétés de thés minceur sur le marché, nous espérons vous avoir aidé à y voir plus clair, afin choisir celui qui vous convient le mieux. 

You are currently viewing Thé minceur : les plus efficaces pour une belle silhouette