Jus de citron : ses qualités santé, détox et anti-âge

Bienfaits du citron santé, anti-âge, détox

Rester en bonne santé est le sujet brûlant du moment. Aussi, j’ai décidé de vous parler de tous les bienfaits du citron pour la santé. 

Vous connaissez tous ce petit agrume, mais chacun a une relation très différente avec lui. Alors que certains l’adorent, d’autres l’aiment moins en raison de son goût acide et intense. Mais combien d’entre vous connaissent tous les bienfaits du citron pour la santé ? 

Et si vous les connaissiez tous, seriez-vous plus enclin à ajouter le citron à votre alimentation?

J’espère qu’après avoir lu cet article, votre réponse sera oui !

Après avoir fait quelques recherches sur ce sujet, j’ai trouvé des pépites et des tonnes d’informations à propos du petit citron. 

Voici quelques uns des avantages surprenants de cet agrume.

Le citron est une bonne source de vitamine C

La vitamine C est un nutriment clé pour rester en bonne santé et soutenir votre système immunitaire.

Le citron améliore la perte de poids et facilite la digestion

Alors, buvez de l’eau citronnée tous les matins ! Le citron est faible en calories, il vous aide à rester rassasié et à diminuer votre appétit. Il prévient la constipation et améliore la digestion. Recette pour faire de l’eau citronnée.

Améliore la qualité de la peau

Vous devez le savoir, la vitamine C joue un rôle vital dans la formation du collagène qui réduit les rides, rend la peau moins sèche et protège des dommages causés par le soleil.

Aide à prévenir les calculs rénaux

L’acide citrique présent dans le citron jaune et le citron vert rend l’urine moins acide, ce qui aide à briser les petits calculs et empêche la formation de calculs dans les reins.

Aide à la prévention du cancer

Les citrons sont pleins d’antioxydants et en particulier les limonoïdes. Ainsi, ce sont des pigments naturellement présents dans les agrumes qui ont des propriétés protectrices contre le cancer.

De plus, il est prouvé que le risque d’AVC (accident cardio vasculaire) est réduit.

Enfin, les citrons contiennent également de l’acide folique qui contribue à la santé cardiovasculaire. De plus, la vitamine C contenue dans le citron protège contribue aussi à  réduire le mauvais cholestérol en gardant nos artères flexibles.

 

Après cette démonstration des multiples bienfaits attribués au citron, il faut le reconnaître , le citron est en quelque sorte un «super fruit». Alors, quand la nature vous donne des citrons, mangez-les !

 

Et maintenant voici ce que je fais tous les tous les matins pour préserver ma santé : une eau citronnée au curcuma. Je vous donne la recette.

  • Un verre d’eau tiède
  • Le jus d’un citron bio
  • 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma bio
  • un peu de miel

Dans l’eau encore chaude, ajoutez le miel. Puis ajoutez le curcuma et le jus de citron pressé. Remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. 

Vous pouvez aussi le mélanger au blender pendant 30 secondes.

 

Dégustez et appréciez !

(27 lectures)

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *