Aux côtés de l’eye-liner, on peut sublimer son make-up yeux avec un crayon ou un khôl. Souvent à base de pigments naturels, il a une texture plus fondante et un peu plus grasse. Ainsi, il glisse mieux sur la peau fragile des paupières.
Avant toute application du crayon, taillez-le pour avoir plus de précision. Commencer à tracer délicatement au milieu de votre paupière supérieure, au ras des cils, vers l’extérieur.
Pour éviter toute irritation de la peau, Il faut concentrer le crayon davantage sur les coins extérieurs des yeux, où la peau est un peu plus dure et où il y a plus d’espace au-dessus de la paupière. Pour obtenir le meilleur résultat, je recommande un crayon pour les yeux légèrement gras, il glissera mieux sur la paupière.
Appliquez le crayon en petits coups légers plutôt qu’en ligne complète pour éviter de tirer sur la peau.
Enfin, lorsque vous dessinez vos yeux au crayon, éviter d’en mettre à l’intérieur de l’œil. Dessinez plutôt l’extérieur des yeux au niveau des cils.
J’ai testé plusieurs crayons, ceux-ci sont de bonne qualité et adaptés aux yeux sensibles :
Merci pour ces conseils. On oublie souvent de prendre soin de nos outils à maquillage !
Belle journée à vous
Marion
Super ton article et tes conseils Clara ! J’ai renouvelé ma trousse de maquillage entièrement car j’avais des allergies et finalement je n’osais pas trop me maquiller. J’ai découvert de nouvelles marques et les produits ont l’air vraiment top. Merci !