Rides sous les yeux : comment lutter ?

Les rides sous les yeux et les ridules sont l’ennemi n°1 de la femme. Comment combattre ces lignes pour rester fraiche et belle longtemps ?
Guettée, redoutée, son arrivée reste toutefois inévitable. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire pour ralentir sa progression !
Voici les conseils des experts pour faire la peau aux rides !

L’hydratation en prévention pour les rides sous les yeux

Dans la lutte contre les rides, le secret est la prévention.
A tout âge, appliquer une crème hydratante sur votre visage doit être un geste quotidien. Comme une évidence, plus on hydrate, moins le visage a de ridules ou de rides d’expressions.

La trentaine, l’âge du premier anti-rides

C’est à partir de l’âge de 30 ans que le travail contre les rides débute réellement.
Nous vous conseillons alors d’utiliser une crème contour des yeux, et d’attendre 35 ans ou 40 ans pour passer à une gamme anti-âge complète et à des séances en institut.

En complément, on peut prendre des compléments alimentaires de temps en temps.
Mais surtout buvez beaucoup d’eau pour bien hydrater votre peau. Et bien sûr, éviter de fumer car la cigarette est très néfaste pour la peau.

De la même façon que le soleil, alors soyez attentif à bien protéger sa peau des rayons UV avant toute exposition.

Le contour des yeux, une zone fragile

creme anti-rideC’est en général autour des yeux, là où se forment les célèbres pattes d’oies, que naissent les premières rides. C’est la raison pour laquelle cette zone doit être traitée en douceur.

Le contour des yeux nécessite un soin spécifique car la peau est bien plus fine que celle du reste du visage.

Une remarque importante : n’utilisez pas une crème anti-rides faite pour le visage sur le contour des yeux. En effet, elle n’est pas du tout adaptée et pourrait provoquer des gonflements.

Gommage et démaquillant, un duo gagnant

Un autre geste beauté indispensable : le gommage.

Vous devez savoir que le premier geste anti-rides essentiel est le gommage. Exfolier votre peau permet d’activer la régénération cellulaire. Un geste à répéter deux à trois fois par semaine.

Par ailleurs, passez toujours par l’étape démaquillage. Au risque d’être très ferme sur le sujet, le soir vous devriez toujours vous nettoyer la peau pour éliminer toute trace de maquillage et d’impureté.
Procédez bien sûr autour de l’oeil avec beaucoup de délicatesse pour ne pas déplacer la peau et irriter les yeux. 
Pour ce faire, passez une lotion de type eau micellaire pour neutraliser l’effet du calcaire dans l’eau et terminer par un sérum ou une crème nourrissante. Cette combinaison d’éléments agit contre les rides, et ralentit leur développement.

A chaque type de peau, sa crème anti-ride

Devant le vaste choix de crèmes proposées sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Et pourtant, la solution est toute simple : se fier à son type de peau et à son âge.

Ainsi, entre 20 et 30 ans, c’est l’hydratation qui prime. Entre 30 et 35 ans il faut agir en prévention, et à partir de 40 ans, il faut cibler des produits anti-âge spécifiques.

Pour le contour des yeux, tournez vous vers des crèmes spécialement étudiées pour cette zone fragile.

Et comme chaque gamme existe dans des versions adaptées à toutes les sensibilités (peaux sèches, sensibles, mixte, etc.), vous avez l’embarras du choix pour avoir une belle peau !

Mais, en cas de doute, le plus simple reste de vous tourner vers des professionnels, en institut ou en parfumerie par exemple, pour réaliser un diagnostic plus ciblé et personnel.

Traiter votre peau avec douceur pour lutter contre les rides sous les yeux

Rides sous les yeuxLa peau est très fragile. Aussi, prenez soin de celle de votre visage, et cela même avant l’âge des premières rides.

Donc, nous vous conseillons d’appliquer les crèmes en léger lissage et pressions légères. Mais en veillant bien à ne pas tirer sur la peau, qui perd de son élasticité au fil du temps.
Par ailleurs, une petite astuce très utile : pensez à réaliser de petits pincements sur les rides pour tonifier la peau.
Enfin, pour faire pénétrer la crème, tapotez légèrement.

Quant aux soins du contour des yeux, faites pénétrer en réalisant des massages dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

You are currently viewing Rides sous les yeux : comment lutter ?