Extension de cils : attention aux poux

Une extension de cils peut cacher des poux de cils et même provoquer une infection.

Les extensions de cils sont devenues populaires ces dernières années. Toutes les femmes veulent avoir des yeux de biche, de longs cils bien fournis et un regard pulpeux.
C’est normal. Avec les extensions de cils, vous pouvez vous passer de mascara et être pimpante dès le matin au réveil.

Mais, comme la plupart des inventions qui sont censées faciliter la vie, la pose d’extension de cils doit se faire avec prudence.

En effet, l’adhésif peut affaiblir vos vrais cils, les fragiliser, les casser voire les faire tomber.

Et il est possible d’avoir des poux sur les cils !

De plus en plus, les médecins constatent une augmentation des poux de cils chez les personnes ayant des extensions de cils.

Les poux de cils : qu’est ce que c’est ?

Aussi connus sous le nom de Demodex, ces poux sont des organismes qui vivent sur les cils et même les sourcils. Ils sont de la famille des acariens comme les poux du pubis. Ils peuvent se transmettre d’une personne à l’autre. En fait, ils peuvent même provoquer une maladie, la phtiriase ciliaire ou encore une blépharite qui est une infection de l’œil.

Extension de cils : un abri pour les poux de cils

Alors, comment diable vous retrouvez-vous avec des poux sur les cils ?

Lorsque vous vous faites poser des cils, ils viennent étoffer vos vrais cils. La frange de vos cils est donc plus fournie avec une extension de cils.
La surrabondance de cils ainsi que de sébum favorise la prolifération de poux.
Si en plus, les cils non entretenus deviennent le refuge rêvé de ces parasites.

Poux de cils et entretien des extension de cils

Bien que cette révélation fasse froid dans le dos pour tous ceux qui ont actuellement des extensions de cils ou qui envisagent de les essayer, dans quelle mesure les poux sont-ils vraiment fréquents dans les extensions de cils ?

Extension de cils et fausses croyances

Bien que cette révélation fasse froid dans le dos pour tous ceux qui ont actuellement des extensions de cils ou qui envisagent de les essayer, dans quelle mesure les poux sont-ils vraiment fréquents dans les extensions de cils ?

De nombreuses personnes ayant des extensions de cils ont l’impression que le fait de ne pas nettoyer leurs cils leur permettra de durer plus longtemps. Et si cela peut être vrai pour certaines choses, les cils n’en font pas partie.

Une idée très répandue quand on a des extensions de cils, est que les gens ont peur de les toucher ou de les laver parce qu’ils ont peur que le cil tombe. C’est faux !
Une de mes lectrice m’a même raconté qu’une esthéticienne lui recommandait de ne pas trop mouiller les extensions pour les garder plus longtemps ! Vous l’avez compris, ce n’est pas un conseil à suivre…

Entretien des extensions de cils

Je vais être très claire avec vous : vous devez nettoyer régulièrement vos extensions de cils. Tout comme vous vous lavez le visage. Si vous ne nettoyez pas vos cils régulièrement, vous créez en fait un terrain de jeu pour les poux de cils, une croissance de bactéries et des infections. Les symptômes qui doivent vous alerter sont les rougeurs, les démangeaisons, les yeux qui larmoient.

C’est pour cela qu’il est important de nettoyer correctement et régulièrement la zone une fois que vous avez des extensions de cils. Cela n’empêchera pas nécessairement les poux de se développer complètement, mais cela rendra certainement la croissance des bactéries plus difficile. Le nettoyage quotidien de vos cils aide à prévenir l’accumulation de micro-organismes.

Eviter les contaminations

Extension de cils éviter la contamination des pouxEn plus de ne pas nettoyer correctement vos extensions, les poux peuvent être transférés par les peignes, les serviettes et les applicateurs utilisés pour appliquer les extensions.

Il est donc important de bien faire vos recherches avant de choisir un institut de beauté pour la pose de votre extension de cils. Il doit être irréprochable de propreté et le matériel stérilisé avant toute manipulation.

Que faire si vous avez des poux de cils ?

Et si pour une raison quelconque, vous vous retrouvez avec des poux, consultez un ophtalmologue.
C’est pareil si vous pensez avoir du demodex, il vaut mieux consulter un ophtalmologue et vous faire examiner à l’aide d’une lampe à fente, un microscope spécial permettant de voir les yeux et les paupières ». Seul ce spécialite des yeux sera en mesure de déterminer ce qui est responsable de vos symptômes.

Extension de cils : mode d'emploi

Les poux des cils sont un risque lié à l’utilisation d’extensions, mais vous pouvez l’éviter en nettoyant correctement la zone.

Je vous conseille d’utiliser un produit nettoyant qui n’est pas à base d’huile pour empêcher les extensions de tomber.

Je vous suggère d’utiliser une brosse pour le bord des paupières avec un nettoyant micellaire pour enlever en douceur le maquillage, les débris et la saleté qui s’accumulent tout au long de la journée

Laisser un commentaire

Extension de cils : attention aux poux