Shiatsu : le massage qui fait du bien

Le Shiatsu est un massage qui vous fait du bien ! C’est un soin de massothérapie d’origine japonaise qui permet de rétablir l’équilibre du corps, de le tonifier ou de le détendre.

 

Shiatsu le massage relaxant, tonifiant

Le Shiatsu, c'est quoi ?

Le Shiatsu est une approche corporelle qui se pratique avec les mains, les pouces, les doigts, les coudes ou encore les genoux.

Les blocages énergétiques s’accumulent quotidiennement. Ils vous empêchent de réagir rapidement aux situations que vous rencontrez dans votre vie courante (sociale, professionnelle…).

En identifiant ces blocages et les points de tension, cette méthode vous permet de corriger et de rétablir le flot d’énergie dans le corps. Il contribue aussi à optimiser vos capacités naturelles de défense.

Comment le pratique-t-on ?

Méridiens shiatsu

Le shiatsu se pratique en appuyant sur des zones de tension du corps. Elle sont situées le long des lignes immatérielles spécifiques appelées méridiens parcourues par les points d’acupuncture.

De plus, cette stimulation vise à libérer l’énergie que votre organisme utilisera pour diminuer voire éliminer les problèmes rencontrés.  En pratique, c’est une bonne solution pour remédier au stress, à la fatigue, aux maux de tête, aux douleurs dorsales, aux allergies, à la constipation…

Certaines périodes de notre vie nous rendent plus sensibles :  

– les changements de saison
– les changements de rythme de travail
– les périodes post-traumatiques (deuil, divorce…)

Ainsi, le shiatsu aide votre organisme à faire face à ces agressions extérieures afin de résister aux divers maux.

Une approche globale de la personne

Le shiatsu vise aussi à maintenir la personne en bonne santé. Il privilégie une approche globale de l’individu, dite holistique. L’organisme humain constitue un tout, alors ce sont toutes ses dimensions qui entrent en jeu : physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles.

Effets secondaires du Shiatsu

Cependant, il existe des effets secondaires qui peuvent survenir suite a une séance de shiatsu. Ce peut être des tensions dans le dos, de la fatigue pendant plusieurs jours, de fortes fièvres, des infections de peau, une pancréatite, une appendicite…

Aussi, dans tous les cas, si vous étiez confronté à l’un de ces symptômes, consultez rapidement votre médecin traitant ou un professionnel de santé. 

You are currently viewing Shiatsu : le massage qui fait du bien