Conseils pour soigner sa peau après l’été

Soigner sa peau au retour de vacances à la mer

Au retour des vacances, il est temps de prendre soin de votre peau.

En effet, durant l’été, on profite du soleil, de la plage, des baignades … Notre peau s’est adaptée, le soleil la fait brunir, l’eau de mer l’a un peu agressée… Il faut donc la soigner, la bichonner pour la garder souple et belle.

Comment ?

En plus des 7 conseils de beauté pour avoir une belle peau, découvrez les conseils de soin pour votre peau après l’été.

Retrouver une routine nettoyage

La peau du visage est la plus fine et plus sensible du corps. Elle subit donc plus d’agressions telles que le soleil, le vent, le froid, la pollution…

Alors, après l’été, et ensuite chaque jour de l’année, instaurez une routine pour purifier la peau de votre visage.

Elle doit être nettoyée pour se débarrasser des impuretés.

Commencez  par nettoyer votre peau avec des cosmétiques doux et bio de préférence, comme du savon à base d’huile végétale, une eau micellaire neutre. Utilisez ensuite une crème de jour qui hydrate et nourrit votre peau.

Faîtes des gommages

Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés (sébum…) du visage. Faîtes le gommage avant l’application des soins pour le visage.

Il existe de nombreux types de gommage. Vous pourrez choisir entre un gommage cosmétique prêt à l’emploi, ou opter pour des gommages naturels faits maison comme le gommage naturel au marc de café.

Protégez la peau des rayons UV

En été, vous êtes insouciant, vous profitez du soleil et vous avez bien raison !

Mais les rayons de soleil sont plus puissants et peuvent être nocifs. Vous savez qu’il ne faut pas en abuser, sinon gare aux coups de soleil.

La solution, en plus de se protéger avec des vêtements léger et un joli chapeau, reste d’utiliser une crème solaire ou une crème visage adaptée. Ces crèmes sont caractérisées par leur facteur de protection solaier (FPS, ou SFP en anglais). Comme les rayons du soleil sont plus forts en été, il est conseillé de choisir une crème à fort FPS, autour de 50. Optez aussi pour des crèmes garantissant une protection contre les ultra violets A et B (UVA et UVB).

A votre retour de vacances, même s’il fait moins beau et chaud, le soleil reste présent et continuer de protéger votre peau avec une crème solaire pour le visage est utile.

Des produits naturels pour hydrater

En été, la peau est exposée. Avec la chaleur et le soleil elle se déshydrate.

En plus de boire plus de d’habitude, ajoutez à vos soins visage des huiles végétales naturelles. Incorporez des huiles précieuses comme l’huile de coco, l’huile d’amarante, l’huile de figue de barbarie ou encore l’huile de jojoba.  Elles sont riches en actifs divers et feront des miracles pour votre peau en la protégeant des radicaux libres et des agressions extérieures. Ces huiles la nourriront en profondeur tout en lui rendant son éclat et sa vitalité. Votre peau restera souple et belle.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser ces huiles naturelles en masques pour réparer votre peau, la préserver des irritations. Ces huiles vont la sublimer et la garder douce, souple et jeune.

(14 lectures)

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *