Grapex de pamplemousse : bienfaits de l’extrait de pépin

Le grapex est un extrait de pépins de pamplemousse. Ses principes actifs font ce lui un allié pour lutter contre les désagréments de la saison froide. Autre avantage, il peut également être utilisé pour traiter certains problèmes de peau.

Grapex Extrait de pépins de pamplemousse Complément alimentaire

Qu’est-ce que le Grapex ?

c’est un complément alimentaire obtenu à partir de l’extraction des principes actifs contenus dans les pépins de pamplemousse, principalement des bioflavonoïdes.
De plus, il contient de la vitamine C qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Pour bénéficier de tous les bienfaits des extrait de pépins de pamplemousse, choisissez le certifié biologique et garanti sans conservateurs.

Les bienfaits du grapex pour votre santé

Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse en complément alimentaire

Les principes actifs bénéfiques contenus dans les pépins de pamplemousse sont principalement les bioflavonoïdes.
Ces composants des graines peuvent contribuer à un microbiote équilibré.
Souvent, de la vitamine C est incorporée dans l’extrait, ce qui contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.

Le grapex par voie orale

L’extrait de pépins de pamplemousse est pris par voie orale, mais toujours dilué pour les infections bactériennes, virales et fongiques, y compris les infections à levures. 
De plus, il purifie l’haleine et assainir la cavité buccale.
L’extrait de pépin de pamplemousse est utile en cures saisonnières. Durant les périodes froides et humides de l’année, il soutient l’organisme et soigne le rhume et la grippe (influenza).

Le grapex par voie cutanée

Le grapex peut être appliqué sur la peau pour les muscles fatigués, pour stimuler la croissance des cheveux, tonifier la peau, traiter l’acné et la peau grasse.

Les pépins de l’arbre pamplemousse

Le pamplemousse (Citrus paradisi Macfad.) est un arbre de la famille des rutacées. C’est la même famille que les oranges, les citrons et les mandarines. C’est un hybride, qui s’est probablement produit spontanément entre le pomelo chinois (Citrus x maxima) et l’orange douce (Citrus × sinensis) dans les plantations de la mer des Caraïbes vers le XVIIe siècle.
Il est actuellement cultivé dans les climats tropicaux, les États-Unis étant le plus grand producteur de pamplemousse au monde, surtout la Floride.

Le pamplemousse a peu de pépins, ils mesurent 1 cm de long, sont lisses et blancs à l’intérieur, avec une grande quantité d’actifs précieux pour notre santé.

Origine de l’extrait de pépins de pamplemousse ou Grapex

Pour la petite histoire, l’idée de faire de ces pépins de pamplemousse un complémentaire est survenue en 1980, dans une petite ville de Floride aux Etats Unis. Le Dr Jakob Harich (1919 – 1996) a observé que les pépins de pamplemousse qui se trouvaient dans son compost ne pourrissaient pas contrairement à la plupart des plantes et autres déchets.

Par curiosité, le médecin, physicien et immunologiste de renom, décida d’examiner de plus près l’étrange phénomène et découvrit que les composants de cette simple graine empêchaient le compost de pourrir.

C’est à partir de 1972 que le Dr Harich a commencé ses recherches. Aidé d’autres chercheurs, il a découvert que l’extrait de pépins de pamplemousse avait non seulement une action sur les bactéries, mais également sur d’autres micro-organismes tels que les virus, les levures, les champignons et les parasites.

You are currently viewing Grapex de pamplemousse : bienfaits de l’extrait de pépin