Comment perdre la graisse du ventre facilement

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Régime
  • Post last modified:23/01/2023

Comment perdre de la graisse du ventre ? Des solutions existent mais le plus difficile est de trouver celles qui vous conviennent le mieux. Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour le faire disparaître facilement. 

Comment perdre la graisse du ventre

 

Qu’est ce que la graisse du ventre ? 

Il s’agit du bourrelet, du petit bidon que personne n’aime. C’est celui qui vous empêche de porter les vêtements qui vous plaisent et qui vous prive de montrer un joli ventre plat. 

Ce type de graisse est le plus courant dans le corps. Elles est souvent appelée graisse viscérale ou graisse sous cutanée car elle est stockée juste sous la peau.

Souvent, elle n’est pas isolée car elle s’accompagne de rétention d’eau, de prise de poids, de cellulite, de ballonnements…

La graisse abdominale n’est pas seulement disgracieuse, elle est aussi la cause de problèmes de santé. En effet, elle est un facteur de risques majeurs notamment pour le diabète de type 2 et certaines maladies cardiaques.

 

Parmi les solutions pour diminuer la graisse au niveau du ventre, certaines sont facilement applicables. Vous pouvez les intégrer à votre vie quotidienne pour de meilleurs résultats à long terme.

Privilégiez les aliments riches en fibres solubles

Lorsqu’on veut perdre du ventre, on parle souvent des vertus des vertus des fibres solubles. La raison pour laquelle elles sont intéressantes est simple. Elles absorbent de l’eau et forment un gel dans l’estomac et l’intestin, ce qui aide à ralentir les aliments lors de leur passage dans le système digestif. En plus de faciliter le transit intestinal, ces fibres donnent une sensation de satiété, ce qui entraîne une réduction de l’apport calorique et par conséquent, favorisent la perte de poids

==> Choisissez les aliments qui contiennent le plus de fibres.

Consommez plus de protéines dans vos plats

En effet, les protéines sont des nutriments importants pour la gestion de votre poids.  Augmenter votre apport en protéines permet d’obtenir une meilleure satiété et surtout, plus rapidement. Dans votre corps, l’hormone de la satiété appelée peptide, réduit l’appétit et favorise la satiété.

Les protéines augmentent également votre métabolisme et participent au renforcement musculaire lorsque vous perdez du poids. 

En pratique, vous pouvez ajouter une bonne portion de protéines dans chacun de vos repas : de la viande, du poisson, des œufs, des produits laitiers, des légumes secs…

Astuce : pour commencer à perdre de la graisse dès le matin, mangez un petit-déjeuner riche en protéines pour stimuler votre perte de poids.

Réduisez ou limitez votre niveau de stress

Désormais c’est bien connu, le stress peut vous faire prendre du poids en déclenchant la production de cortisol, l’hormone du stress.

Les recherches montrent qu’un taux élevé de cortisol augmente l’appétit et favorise le stockage au niveau de l’abdomen.

En outre, les femmes qui ont déjà un tour de taille important ont tendance à produire davantage de cortisol en réponse au stress.

Il est donc important de pratiquer des activités qui réduisent le stress, comme le yoga, la méditation, la marche, la natation, le vélo ou l’athlétisme.

Limitez les aliments sucrés

Sans doute, les études scientifiques montrent que la consommation régulière d’aliments et de boissons sucrées augmentent la masse de graisse dans le corps. Le sucre, composé de fructose est associé à plusieurs maladies chroniques lorsqu’il est consommé en excès, notamment les maladies cardiaques, le diabète de type 2, l’obésité et les maladies du foie.

Le sucre raffiné n’est pas le seul à pouvoir entraîner une augmentation de la graisse abdominale. Même les sucres plus sains, comme le miel, doivent être utilisés avec modération.

Faites de l’exercice physique régulièrement

Endurance

Aussi, l’exercice d’endurance cardiovasculaire est un excellent moyen d’améliorer votre santé et de brûler des calories.

Des études montrent que c’est l’une des formes d’exercice les plus efficaces pour réduire le tissu adipeux viscéral. La fréquence et la durée de l’entraînement sont plus importantes que son intensité.

Musculation

L’entraînement en résistance, également appelé musculation, est un moyen de maintenir la masse musculaire et de gagner en force.

Une étude portant sur des personnes en surpoids a montré qu’une combinaison d’entraînement en résistance et d’exercices de résistance entraînait une grande diminution de la graisse viscérale.

Réduisez votre consommation de glucides raffinés

De plus, le fait de consommer moins de 50 grammes de glucides par jour permet aux personnes en surpoids et aux personnes présentant un risque de diabète de type 2, de maigrir du ventre.

Il n’est pas question ici de faire un régime strict et de supprimer tous les glucides pour perdre du poids. Certaines recherches suggèrent de remplacer simplement les glucides raffinés par des glucides non transformés, comme les céréales complètes par exemple. Ce petit changement peut déjà améliorer votre santé métabolique et réduire le ventre.

Dormez suffisamment

Le sommeil est important pour votre santé, y compris pour rester à un poids forme. Des études indiquent qu’un manque de sommeil peut avoir une incidence sur le poids. Ainsi, il est prouvé qu’un minimum de 7 heures par nuit avait un effet bénéfique sur le maintien d’un poids normal.

Les Omega-3 sont vos alliés santé

Le poisson gras est riche en protéines hautement bénéfiques et oméga-3. Ces poissons sont faciles à trouver et pour certains très peu chers : le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau, les anchois…

Les recherches à ce sujet mettraient en évidence le rôle des acides gras oméga-3 dans la réduction de la graisse viscérale. Ainsi, une supplémentation en huile de poisson pourrait certainement réduire la graisse abdominale.

Le vinaigre de cidre de pomme

Boire du vinaigre de cidre de pomme présente des avantages impressionnants pour la santé, comme la réduction du taux de sucre dans le sang.

Ainsi, boire une cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre de cidre de pomme par jour permettrait d’affiner le tour de taille.

Mangez des aliments probiotiques

Autre piste à expérimenter : les probiotiques qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils contribuent à améliorer votre santé intestinale et à renforcer le système immunitaire.

Les chercheurs ont découvert que différents types de bactéries sont impliquées dans la régulation du poids. Les bactéries connues pour réduire la graisse abdominale sont de la famille des Lactobacillus, notamment Lactobacillus gasseri.

==> Les vertus des probiotiques sur la constipation

Découvrez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est connu pour faciliter la perte de poids. Il s’agit d’un mode d’alimentation qui alterne des périodes de repas et de jeûne.

Sur une journée de 24h, la méthode consiste à jeûner pendant 16 heures et à manger sur une période de 8 heures.

==> Les effets bénéfiques du jeûne intermittent 

Le thé vert bénéfique pour la ligne

Le thé vert contient de la caféine et l’antioxydant épigallocatéchine gallate (EGCG), qui stimulerait le métabolisme.

Cet antioxydant peut vous aider à perdre davantage de graisse du ventre lorsque la consommation de thé vert est associée à de l’exercice physique.

==> Buvez du thé vert pour vous aide à perdre du poids

You are currently viewing Comment perdre la graisse du ventre facilement