Brûleur de graisse : manger pour maigrir ?

Partager cet article :

Vous souhaitez perdre du poids et vous êtes lancé dans un régime ? Si vous êtes déterminé à voir vos kilos superflus disparaître,  vous pouvez accentuer les effets de votre régime à l’aide d’un brûleur de graisse. A la place de régime, nous préférons d’ailleurs parler d’un retour durable à une alimentation saine et équilibrée. 

Inutile de plonger dans la privation alimentaire, principale responsable de l’effet yo-yo.  Partons donc du principe que vous vous êtes décidé à reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Si votre objectif est de perdre du poids, sélectionnez les aliments qui vous aideront à voir les résultats plus rapidement.

Brûleurs de graisse : des accélérateurs de métabolisme

Nous sommes bien d’accord, lorsque l’on cherche à perdre du poids, ce que l’on redoute, c’est que la graisse s’installe. Les brûleurs de graisse ont cet avantage d’aller déloger les graisses amassées dans des zones ciblées. Leur principe repose sur l’accélération du métabolisme, c’est-à-dire une consommation d’énergie plus importante. Or, qui dit consommation d’énergie dit puiser dans les stocks. C’est ce qui s’appelle la lipolyse. Pour fournir de l’énergie, l’organisme va aller chercher dans les réserves : les adipocytes. Ce sont ces cellules remplies de graisses qui peuplent stratégiquement des zones ciblées : ventre, hanches, fesses, cuisses, bras… Les adipocytes sont responsables du double-menton, des poignées d’amour, de la culotte de cheval et de la cellulite : tout ce que vous détestez voir dans le miroir !

Brûleur de graisse naturel, thé bruleur de graisse pharmacie, brule graisse ventre, poignée d'amour

Perdre du poids avec les brûleurs de graisse

Pour permettre aux brûleurs de graisse de cibler ces zones rebelles, vous devrez, au début, faire des efforts alimentaires plus importants. Réduisez les apports en gras et en sucre et privilégiez les légumes et les fruits. Conservez également un apport suffisant en protéines.

Pourquoi ? Parce que vous aurez de meilleurs résultats en faisant du sport. C’est d’ailleurs un élément clef de votre réussite car sans sport, vous ne donnerez pas aux brûleurs de graisse toutes les chances d’agir en profondeur. Il faut solliciter votre corps, consommer des calories pour le pousser à chercher dans les stocks. Il faut déloger les graisses et les remplacer par du muscle : la nature a horreur du vide, et le gras prend un malin plaisir à le remplir : ne lui permettez pas de revenir !

Quels aliments brûlent les graisses ?

Dans le top des aliments brûlent graisse, on retrouve l’aubergine, la pomme, l’ananas, le poivron, le brocoli,  le café, le thé vert, le citron, le pamplemousse, le melon… Sur la première phase de votre perte de poids, il peut être judicieux de miser sur ces aliments. Ils seront de véritables alliés dans votre lutte contre les graisses.

Si c’est compliqué pour vous d’adapter votre régime (repas extérieurs, saisonnalité de produits, barrière du goût), misez sur un complément alimentaire brûle-graisse. En termes d’ingrédients, favorisez le guarana, le chitosan, la spiruline, le chrome… Les compléments brûleurs de graisse, souvent présentés sous forme de gélules, sont d’une bonne aide pour démarrer une perte de poids car, utilisés dans un véritable processus d’amaigrissement (repas équilibrés, sport), ils permettent d’atteindre en quelques jours des résultats encourageants. En revanche, il n’est pas recommandé d’en prolonger la consommation. Un brûleur de graisse agit comme un booster, d’autant plus s’il est couplé à la consommation d’un draineur. 

Lorsque vous atteignez un palier sur lequel vous ressentez une stagnation, ne vous découragez surtout pas. Poursuivez vos efforts en augmentant éventuellement vos séances de sport. Vous constaterez rapidement que votre corps reprendra petit à petit, naturellement, une silhouette plus fine et plus élancée.

Les points à retenir si vous utilisez un brûleur de graisse :

  • Vous êtes déterminé(e) à perdre du poids et faites les efforts alimentaires nécessaires pour y parvenir.
  • Mais ce n’est pas pour autant que vous êtes obsédé par votre poids.
  • Vous ne vous pesez pas tous les jours et préférez mesurer vos résultats avec un ruban de couturière ou en comparant des photos avant/après.
  • Vous exercez une activité sportive ou avez repris sérieusement le sport.
  • Vous utilisez un brûleur de graisse dans la phase d’attaque de votre régime ou en coup de pouce en cas de stagnation.
  • Mais vous savez que vous ne devez pas continuer à en consommer.
  • Vous acceptez qu’une perte de poids puisse prendre du temps et ne soyez pas découragé par les périodes de stagnation.
  • Vous savez qu’un écart de temps en temps, ce n’est pas grave.
Vous devriez également aimer