Bien que de nombreux programmes minceur s’avèrent efficaces pour perdre du poids, certaines parties de votre corps restent disgracieuses, c’est le cas du double menton.
De nombreuses personnes se soucient de perdre du ventre en priorité. Mais avoir un double menton ne vous met pas en valeur et ternit votre allure.
Les raisons de l'apparition du double menton
Les causes de l’apparition d’un double menton sont nombreuses.
Elle peut être due à vos gènes (car vos ancêtres avaient aussi un double menton). Ou bien à votre âge (car la peau devient moins élastique avec le temps et surtout après 40 ans) et au surpoids (il s’agit d’un amas graisseux localisé sous la machoire).
Pour vous en débarrasser, les experts recommandent des exercices faciaux ou bien de passer ous le bistouri.
Mais il existe aussi des remèdes de grand-mères, toujours efficaces pour faire disparaitre votre double menton sans chirurgie.
Un régime alimentaire adapté à vos besoins éliminer le double menton
Comme vous l’avez sans doute deviné, la première chose à faire est de suivre un régime alimentaire qui vous convient.
Pour éviter de stocker davantage de graisse dans cette partie du corps, nous vous conseillons d’arrêter de manger des aliments industriels trop gras ou trop sucrés.
Choisissez plutôt des viandes maigres (poisson ou poulet) ainsi que des fruits et des légumes. Tous ces aliments fournissent à l’organisme des nutriments utiles.
Les fruits, par exemple, fournissent du sucre naturel. Les légumes et la viande vous apporteront suffisamment de protéines.
Enfin, vous éviterez de consommer trop de glucides et de graisses. En effet, ces dernières vous font prendre du poids rapidement.
Bien entendu, vous devez limiter les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées. L’eau sera votre meilleur allié pour rester bien hydraté et réduire le risque de rétention d’eau dans le corps.
Le remède ancestral de grand-mère : l'exercice physique régulier
Les excercices ciblés du bas du visage pour éliminer le double menton
Face aux préoccupations esthétiques du double menton, renforcer la zone du cou est une étape clé. Pour le tonifier et affiner le profil, essayez ces exercices ciblés pour le bas du visage.
- Le premier exercice consiste à s’asseoir sur une chaise, le dos droit.
Inclinez ensuite la tête vers l’arrière et dirigez votre langue vers le palais.
Enfin, dirigez votre tête vers l’avant comme si vous essayiez d’atteindre votre poitrine avec votre langue. - L’exercice suivant consiste à placer votre lèvre inférieure sur votre lèvre supérieure.
Puis abaissez votre lèvre inférieure vers le bas comme si vous essayiez d’atteindre votre nez.
Dans la même position, essayez également d’atteindre sa poitrine avec votre menton. - Le troisième est plus facile.
Que vous soyez debout ou assis, tournez votre menton vers votre poitrine, en essayant de l’atteindre à nouveau.
Puis tournez votre tête dans le sens des aiguilles d’une montre.
Puis tournez votre tête dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Une activité physique complète permet d'éviter le double menton
C’est simplement du bon sens : une activité physique régulière donne généralement de bons résultats.
Alors, faîtes un entrainement complet d’environ 15 minutes tous les jours si vous le pouvez.
En effet, faire des excercices de musculation avec ou sans poids, est une technique ancienne et toujours d’actualité pour vous affiner et maigrir si vous avez de l’embompoint.
Ainsi, faire travailler l’ensemble de votre corps est souvent la meilleure solution pour affiner toutes les zones graisseuses, y compris la zone du double menton.
La course à pied, la marche rapide ou le vélo
Bien qu’il existe plusieurs autres solutions, les remèdes simples et les astuces de grand-mère semblent être les plus efficaces : marcher, courir, faire du vélo, aller nager…
En plus d’une bonne alimentation, une activité physique de faible intensité suffira. Ce traitement vous fera perdre votre double menton en quelques semaines si vous êtes motivé et assidu.