Découvrez le glossaire des marques en L et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par L sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.
L’Ô de Provence
La marque de produits cosmétiques L’Ô de Provence a conçu une gamme de soins pour la peau.
Ses cinq produits pour le visage sont : la crème main, le sérum contour des yeux, des crèmes anti ride pour le visage, un masque argile verte.
L’Occitane en Provence
C’est grâce à ses alliances d’huiles essentielles que la marque l’Occitane en Provence est devenue incontournable en matière de senteurs et crèmes pour les mains et le corps.
Lavande, verveine et beurre de karité sont les ingrédients de base. Puis les variantes ont été imaginées pour le plus grand plaisir des clients !
Lookfantastic
Lookfantastic est une boutique en ligne de produits de beauté, de maquillage et de soins capillaires très célèbre au Royaume-Uni. Fondée en 1996, Lookfantastic s’est ensuite lancée en France et connait un grand succès.
Pour le bonheur de ses clients, cette grande marque propose également une Box Beauté mensuelle ainsi qu’un beau Calendrier de l’Avent.
Sur leur site, vous trouverez plus de 14 000 produits et plus de 400 marques pour la beauté des femmes. Parmi ces produits : soins capillaires, maquillage, visage, ongles, parfums, lisseurs, sèche-cheveux et produits biologiques.
Le calendrier de l’Avent Lookfantastic est déjà disponible, vous pouvez donc le commander ! Quel est le contenu des 25 petites boîtes ? Allez, puisque c’est vous, nous vous dévoilons ce qu’il y a à l’intérieur cette année.
Si vous commandez le Calendrier de l’Avent, vous pouvez profiter de 20€ de remise !
20€ de réduction sur le Calendrier de l’avent Lookfantastic avec le code promo « LIMITED ». Votre calendrier sera à 95€ au lieu de 115€ ! Et la livraison est offerte dès 50€ d’achats !
L’oréal
Le leader mondial en industrie cosmétique a un siècle en 2010.
A la recherche perpétuelle d’innovation, les produits de la marque l’Oréal sont devenus des classiques en matière de shampooings, maquillages et crèmes pour la peau.
Cette quête de la beauté toujours en mouvement, a permis au géant l’Oréal d’entrer dans l’Histoire des cosmétiques et des produits de beauté. Son slogan : Parce que vous le valez bien ».
La Prairie
Jouez la course contre la montre, voilà l’objectif des laboratoires La Prairie.
Pour préparer et accompagner le vieillissement de la peau, la marque de cosmétiques propose des textures simples et efficaces.
Grâce à une thérapie cellulaire anti âge avant gardiste, les laboratoires La Prairie ont permis à la marque du même nom d’inspirer confiance à de nombreuses femmes.
La Ric
Entre aromathérapie et faux ongles la marque La Ric est spécialisée dans le soin des mains.
Dès les premières applications de ses cosmétiques, les résultats sont visibles et les soins proposés concernent les faux ongles, les ongles naturels et les mains en général.
La Roche Posay
Les laboratoires dermatologiques La Roche Posay sont le cœur des produits pour le soin de la peau.
Grâce à l’eau thermale séculaire de La Roche Posay , la marque s’impose par ces divers produits pour protéger et régénérer la peau.
Que ce soit pour le corps ou les cheveux, La Roche Posay a un succès qui n’est plus à confirmer.
La Sultane de Saba
C’est suite à son succès dans la mode du spa que la Sultane de Saba s’est affirmée comme une marque proposant des soins ressourçants et revitalisants.
Invitant au voyage et à la découverte des soins orientaux, la marque innove depuis quelques années et séduit de plus en plus de femmes.
Lacoste
L’entreprise française Lacoste a vu le jour en 1933. Elle est à l’origine des premiers polos et distribue aujourd’hui des vêtements de prêt à porter masculin et féminin, des accessoires et des parfums.
Le petit crocodile symbole de la marque est devenu légendaire surtout dans le domaine sportif.
Lait corporel
Le lait corporel est un soin hydratant pour le corps, qui a les mêmes propriétés qu’une crème hydratante, mais sa texture est beaucoup plus fluide.
Tout comme une crème hydratante, il faut le choisir très soigneusement en fonction de la sensibilité de votre peau.
Lalique
Le maître en dessin René Lalique a toujours eu pour principale inspiration : la femme.
C’est à partir de là qu’il crée avec finesse et stylistique ces plus belles pièces et ces plus beaux bijoux.
La finesse du cristal des bagues cabochon deviennent incontournables.
Lancôme
Pour chaque étape de la vie d’une femme il y a un produit Lancôme. Le credo de la marque française est clair. Son slogan est : « Croire en la beauté ».
Lancôme doit sa position de leader dans le monde des parfums, des cosmétiques et des soins de la peau à sa connaissance intime des femmes. Aujourd’hui Lancôme est considéré comme une marque de luxe mondiale.
Lancaster
En suivant la mode et les tendances, l’entreprise française de maroquinerie a su s’imposer dans le monde la maroquinerie.
Lancaster est la marque de luxe accessible par excellence.
Une très bonne qualité pour des prix raisonnables.
Sacs de ville, de soirée ou de voyage rythment les collections toujours très « fashion ».
LaNeige
Les laboratoires Amore Pacific sont à l’origine de la marque coréenne.
Le but est de retrouver une peau aussi nette et claire que la neige.
Les soins de Laneige permettent de conserver l’éclat et la jeunesse de la peau grâce à une eau provenant des sources de l’Himalaya.
Lanvin
En 1889, Jeanne Lanvin, créatrice de la marque ouvre sa première boutique à Paris.
Le style des vêtements qu’elle crée est très harmonieux et sobre.
C’est dans les années 1920 que les parfums les plus connus de Lanvin sont crées par Jeanne Lanvin, Arpège notamment.
Aujourd’hui toujours dans le même esprit d’élégance à la française Lanvin est toujours au sommet. Son slogan : « Qui peut résister à un tel luxe ? ».
Lash plus
Pour sublimer les cils et agrandir le regard, Lash Plus est une entreprise spécialisée en soin de beauté des cils.
La marque a créé un soin fortifiant permettant aux cils trop courts de pousser plus rapidement.
Le but est de magnifier la féminité de chaque femme par le regard.
Lauder Estée
La marque Estée Lauder, fondée en 1946, propose de nombreuses gammes de produits cosmétiques de haute qualité, conçues à partir de formules novatrices.
La marque propose du maquillage (fond de teint, mascara, crayon à lèvres), différentes crèmes (anti-rides…), autobronzants et parfums.
Laurence Dumont
Des parfums d’émotions et d’instants uniques pour une marque 100% française !
La Gascogne est la source d’inspiration de Laurence Dumont qui propose ainsi des gammes de parfums authentiques et frais.
Les parfums associent Vanille et senteurs du terroir. Succès garanti !
Le Couvent des Minimes
Pour trouver bien-être et relaxation, les soeurs du Couvent des Minimes commencèrent au 19ème siècle à allier des plantes pour en faire des produits de beauté.
La marque a été créée en 2004 et propose toujours des produits cosmétiques divers, toujours à base de plantes.
Le Nid des Marques
Le Nid des Marques est un incubateur de marques où les clientes de Sephora pourront découvrir à intervalle régulier les nouveautés cosmétiques.
Les marques sélectionnées disposent de spécificités propres que les créatrices veulent mettre en avant.
Le Nid des Marques mise sur le bon angle pour donner aux produits un maximum de chances.
Le Petit Prince
En 2006 la marque de produits le Petit Prince a eu 60 ans. Le message de l’entreprise est clair donner aux mamans l’occasion de raconter à leurs enfants le respect de la nature et des autres.
Pour cela des parfums, crèmes et eaux de toilettes sont conçus de manière proposée des senteurs uniques.
Leonor Greyl
Leonor Greyl est un institut de coiffure mais aussi une gamme de soins capillaires.
Les produits sont réalisés à partir d’huiles essentielles et des extraits de plantes pour rendre à la chevelure sa brillance et son éclat. On peut dire que la marque est aujourd’hui spécialiste en soin et entretien du cheveu.
Lierac
Les laboratoires Lierac sont spécialisés dans la phyto-cosmétique physiologique et réparatrice. La marque propose des soins ciblés, spécifiques de haut de gamme.
Leurs nombreuses collaborations avec des laboratoires de recherche pharmaceutiques et des organismes scientifiques en font une référence internationale.
Ils proposent différents produits : crèmes (anti-age, anti-cellulite), démaquillants, fonds de teint, compléments alimentaires…
Lissage brésilien
Le lissage brésilien est une technique de lissage des cheveux à base de kératine. Le produit capillaire est appliqué sur vos cheveux puis un temps de pose est requis pour le laisser agir.
Les cheveux sont ensuite rincés et séchés puis le coiffeur utilise un fer à lisser pour sceller le produit sur l’ensemble de la chevelure.
Le lissage brésilien est particulièrement efficace pour éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus lisses. Ses effets durent généralement de 2 à 4 mois.
Afin que les cheveux restent lisses, il est important de ne pas les laver pendant 3 à 4 jours. Après le lissage brésilien, il est important d’utiliser un shampoing sans sulfate pour prolonger les résultats.
Lissage japonais
Le lissage japonais est une technique de lissage des cheveux qui modifie la structure des cheveux pour les rendre raides et lisses.
D’abord, on vous applique une formule concentrée en protéines de soie de manière à détendre de manière semi-permanente le cheveu. Ce produit est particulièrement respectueux de la peau et protège des brûlures sur le cuir chevelu.
Le temps de pose peut varier entre 15 et 45 minutes en fonction de votre nature de cheveu.
Ensuite, les cheveux sont rincés et séchés puis lissés à l’aide de plaques chauffantes pour permettre l’activation et la pénétration du produit. Juste après, le coiffeur applique un soin fixateur qu’il laisse poser 15 minutes. Après un dernier shampoing, les cheveux sont séchés soigneusement.
Le lissage japonais offre des résultats durables, rendant les cheveux naturellement raides et lisses.
Ses effets durent entre 4 et 6 mois soit jusqu’à ce qu’ils repoussent et nécessite peu d’entretien à condition d’utiliser un shampoing sans sulfate ou biologique.
Lolita Lempicka
Les fragrances de la marque française Lolita lempicka sont rapidement devenues des classiques en matière de parfumerie féminine.
La créatrice des parfums qui est également créatrice de mode a choisit d’allier les deux avec la sensualité féminine,
les couleurs et les senteurs qui vont avec depuis 1997.
Lotion
Une lotion est un produit de soin pour la peau et les cheveux. De nature très liquide, la lotion nettoie, tonifie et purifie la peau.
Pour les cheveux, les lotions ont plusieurs propriétés purifiantes et nettoyantes, c’est un complément de soin. Sur le visage, les lotions s’appliquent généralement après le démaquillage.
Luxe
Le luxe, c’est tout ce qui rime avec raffinement, qualité exceptionnelle et petits plaisirs qu’on ne s’offre pas tous les jours. Dans le monde de la beauté, du bien-être et de la santé, ça se traduit par des produits qui font rêver : des ingrédients rares, des textures ultra-douces, et des packagings tellement beaux qu’on hésite à les ouvrir !
Le luxe, c’est aussi un savoir-faire unique. Pensez à Chanel, avec ses parfums mythiques et ses soins qui dorlotent la peau, ou à Dior, toujours à la pointe du glamour. Et puis il y a La Mer, la marque star des crèmes hydratantes qui promettent de transformer votre peau grâce à des ingrédients marins.
Bref, le luxe, c’est cette petite touche en plus qui fait du bien, autant à votre peau qu’à votre moral !