Découvrez le glossaire des marques en D et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par D sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.
Défrisage
Le défrisage est le processus qui sert à rendre lisses des cheveux frisés. Il peut s’effectuer sous différentes formes, avec des effets plus ou moins de longue durée.
On peut utiliser un fer à lisser qui, avec l’aide de certains produits coiffants, fixe la coiffure au long de la journée.
L’effet du défrisage peut durer plusieurs semaines avec la technique du lissage brésilien et à l’aide de plusieurs produits capillaires.
Démaquillant
Un démaquillant est un produit de beauté qui permet d’enlever le maquillage.
Il se présente sous différentes formes (disques imprégnés, lingettes, flacon) et en différentes textures (lait, crème ou fluide).
Souvent, on utilise deux démaquillants différents, un pour les yeux et un pour reste du visage.
Daniel Hechter
Les parfums du créateur Daniel Hechter sont en harmonie avec son style chic et décontracté.
Celui-ci invente le prêt à porter et crée des parfums s’adressant aux messieurs qui s’affirment simplement et élégamment.
Ses créations sont marquées par des senteurs raffinées et boisées.
Daniel Jouvance
L’histoire entre Daniel Jouvance et la beauté commence en 1980 avec la création du principe actif appelé l’aquaplancton: un cosmétique issu des fonds marins qui s’impose de part ses propriétés régénérantes, stimulantes et énergisantes.
Avec la marque Daniel Jouvance, l’épiderme de la peau reçoit des soins naturels riches en oligo-éléments et de vitamines minérales.
Parmi les produits Daniel Jouvance, on trouve des huiles corporelles, des crèmes et masques pour le visage et pour le corps…
Les hommes aussi ont droit à leurs soins du corps avec le Gel Douche Gommant Mérium par exemple.
Son slogan : « Réveillez votre corps. Eveillez votre esprit. »
Davidoff
La devise de Zino Davidoff est « Vivre sa vie intensément ».
Et non Davidoff n’est pas uniquement une marque de cigares, ou de cigarettes. La marque touche aussi au secteur du cognac, et des parfums évidemment.
Les parfums des différentes gammes sont forts et vifs pour transcrire la vision du créateur selon laquelle il faut vivre pleinement avec tous ses sens et tout son esprit.
Decleor
Decleor est la première marque d’aromathérapie cosmétique au monde.
Bien être de la peau, du corps et de l’esprit sont à la clef avec les produits aromatiques de la marque.
La ligne de sérums uniques ultra actifs : les Aromessence , sont 100 % naturels et 100 % purs. Ils sont devenus les produits emblématiques de Decleor.
Dessange
Dessange est une chaine de salons de coiffure célèbre.
Depuis sa création la marque a multiplié les partenariats avec de nombreux festivals de cinéma, ce qui en a fait la référence de la « haute coiffure ».
La marque Dessange propose également des produits de beauté pour la femme, tels que des soins pour le visage, le corps, ou encore du maquillage.
Diadermine
Diadermine est une marque de cosmétiques allemande été fondée en 1904. Elle propose une large gamme de produits de soins de la peau, tels que des crèmes hydratantes, des nettoyants, des toniques, des masques et des sérums. Le slogan : « L’ordonnance beauté de votre peau ».
La marque se concentre sur le développement de produits de soins de la peau de haute qualité et abordables pour les femmes de tous âges et tous types de peau. Les produits Diadermine sont connus pour leurs ingrédients naturels et leurs formules efficaces, qui aident à nourrir, protéger et régénérer la peau.
La marque est particulièrement appréciée en Europe et en Asie pour son rapport qualité-prix et son engagement en faveur de l’environnement.
Diesel
Second degré et provocation voici les mots d’ordre de la maison Diesel. La société a été crée par Renzo Rosso.
Les jeans sont principalement confectionnés en Italie en Vénétie, ils réalisent les ventes les plus importantes du groupe.
La célèbre griffe de la marque cousue sur la poche droite des jeans est devenue un symbole pour les jeunes gens de ces dix dernières années.
Diesel a aussi lancé avec le groupe l’Oréal son parfum « Fuel for life » pour homme et femme.
Dievx DvStade
La marque est devenue célèbre pour ses calendriers représentant des sportifs du Stade Français dans des poses suggestives. Mais, Dievx DvStade a également lancé une ligne de produits destinée aux hommes : du shampooing, du déodorant, des produits de rasages, des crèmes hydratantes, exfoliantes et anti-âge.
Dior
Parfumerie, Haute couture, prêt à porter, maroquinerie le normand Christian Dior est un modèle de réussite.
Dans les années 30 Christian Dior invente le style « New look » » : épaules arrondies, taille fine avec jupe ample en forme de corolle à 20 centimètres du sol.
Mais c’est avec le parfum « Miss Dior » en 1947 que la marque française obtient sa renommée internationale.
Puis s’en suivront Eau Sauvage, Diorella, Poison, J’adore dont le slogan est : « La vie n’est pas en noir et blanc, elle est en or »… et tant d’autres.
La mort prématurée de Christian Dior lui permis d’entrer dans la légende de la haute couture.
DKNY
La styliste Donna Karan fonde la marque DKNY (Donna Karan New York) en 1985.
Donna Karan utilise des matières somptueuses telles que le cachemire noir, le jersey stretch et le cuir sans que les prix de ses créations ne soient excessifs.
Ce qui caractérise le plus les créations de Donna Karan c’est leur simplicité, elles sont indémodables. La marque a été rachetée en 2002 par le groupe français LVMH.
Dolce & gabbana
Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont crée la marque D&G en 1985.
Ils avaient pour modèles : Chanel, Jean Paul Gautier et beaucoup d’autres. Aujourd’hui ils se sont hissés au niveau de leurs idoles.
Très appréciée du monde des paillettes la marque italienne se caractérise par des collections fournies et précises autant pour les femmes et les hommes.
Malgré leur séparation au niveau personnel depuis 2004, Dolce et Gabbana continuent de travailler ensemble.
Dop
La gamme de produits Dop offre un large choix de soins en matière d’hygiène capillaire.
Crée en 1934 la marque tente de répondre aux besoins de tous les membres de la famille.
Du shampoing à l’après-shampoing en passant par les produits réservés aux enfants (Pti’Dop), cette marque propose également une gamme de produits coiffants et de laques pour tous types de cheveux.
Dove
Dove est l’une des plus grandes marques au monde en matière de produits de soins corporels. Ses produits et aits corporels Dove sont utilisés à travers le monde entier. Son slogan : « Doux avec la peau, intraitable avec la transpiration ».
La marque avait pour objectif de permettre à chaque femme de se sentir belle sans se conformer aux clichés.
C’est avec la création du savon contenant ¼ de crème hydratante que la machine Dove a été lancée en 1957.
De nos jours, la marque Dove offre une gamme de produits de beauté très divers : gels douche-savon, crèmes pour les mains, laits de beauté, produits capillaires, déodorants, soins autobronzants…
La dernière innovation de Dove c’est le lait de beauté Visible Effects, un soin pour le corps contre les vergetures.
Dr Brankt Skincare
Le dermatologue de renommée internationale Fredric Brandt de développé une gamme de soins pour la peau proposant des solutions précises aux problèmes de peau.
25 ans d’expertise dans les propres laboratoires du médecin dermatologue pour faire agir en synergie des actifs botaniques puissants pour rendre la peau radieuse sans prendre rendez-vous chez votre dermatologue !
Dr Hauschka
Dr Hauschka est une marque de cosmétiques conçus et fabriqués en Allemagne.
Ce sont les laboratoires Wala qui créent les produits cosmétiques.
Les produits se basent sur la médecine anthroposophique sur l’homme et la nature. Toutes leurs crèmes sont composées de plantes médicinales et de substances naturelles.
Dr Ricaud
En 1986, le docteur Ricaud décide de prouver que la beauté n’est pas le privilège de la jeunesse.
L’innovation cosmétique de la marque Ricaud passe par des sciences anti-âge précises qui stimule les systèmes d’auto correction afin de préserver la jeunesse de la peau.
La marque privilégie la communication avec ses clientes en installant avec elles une relation durable.