Glossaire Sante et Beaute Lettre C

Découvrez le glossaire des marques en C et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par C sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.

Calinesse

C’est en découvrant les vertus du lait d’ânesse dans les Pyrénées que Catherine Baron décide de se lancer dans les cosmétiques.
Séduite pour la douceur et la légèreté d’un savon à base de ce lait, cette française d’origine crée sa ligne de soins biologiques. Une ligne de soins respectueuse des peaux sensibles propulse Câlinesse sur le marché en 2007.
Les produits pour femmes et pour bébés sont composés d’élixir, de plantes et d’huiles dont le mélange est propre à chaque création.

Cacharel

L’entreprise Cacharel aujourd’hui connue à travers le monde, porte le nom d’un oiseau spécifique à la Camargue oû elle fut créée.
Le créateur Jean Bousquet a tout fait de puis les années 60 pour globaliser les secteurs de la marque. Les parfums très personnels de Cacharel comme Amor Amor où encore Loulou sont à l’image de la volonté de faire du rêve une réalité artistique.
Mais les incontournables de la maison restent encore la chemise pour femme, le crépon et le Liberty.
Sans oublier les fameux parfums aux slogans publicitaires connus : 

  • Noa De Cacharel « Le parfum prodige »
  • Loulou De Cacharel « C’est moi »
  • Anaïs Anaïs De Cacharel « Le plus tendre des parfums de femme, et la tendresse s’étendra sur le monde »
  • Eden De Cacharel « Le parfum défendu »

Calor

Calor est une marque de produits électriques. Elle propose également des accessoires de beauté, pour les cheveux, l’épilation ou encore le bien-être. Les accessoires de la marque sont : des épilateurs électriques, des brosses soufflantes, des lisseurs, un appareil de manucure pédicure ou encore un thalasso-pieds.

Calvin Klein

C’est en 1968 que Richard Klein crée la marque Calvin Klein aux Etats-Unis. Le succès est immédiat.
La marque se fait un nom grâce à ses mannequins qui défilent en slip. Puis ce sont ses jeans qui font fureur.
Dès lors tout s’accélère : parfums, lunettes, chaussures. Le maître mot de la maison : provocation encore et toujours. Les quatre produits phares de Calvin Klein sont: le parfum unisexe « CK one », la lingerie, les lunettes, et les jeans.

Camille Albane

Le rêve de Camille Albane, jeune avignonnaise avait toujours été de devenir coiffeuse.
A 20 ans elle tente sa chance dans la capitale où elle est remarquée tout de suite. Elle devient l’incontournable coiffeuse de la rive Gauche !
En 1994 Camille Albane devient une marque à part entière, elle défend une image de la femme audacieuse, active et actuelle et depuis 2000 Camille Albane c’est 315 salons dans 16 pays !

Cargo

Cargo est une ligne de produits professionnels développée en collaboration avec de grands artistes maquilleurs.
Les produits de la marque encouragent les femmes à être créatives et sûre d’elles en proposant des teintes naturelles qui flattent la peau.
Certaines teintes sont inspirées des quatre coins du globe, les boîtiers sont pratiques et facilement transportables. La marque Cargo propose une manière nouvelle d’envisager le maquillage.

Carita

Les deux sœurs Maria et Rosy Carita, premières femmes à devenir coiffeuses s’installent à Paris avec un objectif clair : mettre leur talent au service de la beauté des femmes.
Pour le corps , le visage et le cheveu c’est au 11 faubourg saint Honoré que la marque se développe et s’imprègne de la beauté féminine afin de créer des soins et produits de haute performance.

Carolina Herrera

Carolina Herrera c’est l’histoire d’une mère et sa fille qui s’allient pour la défense du glamour et de l’élégance en s’inspirant du style new yorkais urbain et cosmopolite.
Les créations de mode et les parfums des deux femmes permettent à la marque de devenir à la fois moderne et intemporelle.
On note une touche sensuelle aux senteurs sud-américaines pour les parfums, quant à la mode c’est la sobriété et le goût qui priment.

Caron

D’un amour inavoué pour sa collaboratrice, naîtront les plus grandes créations du parfumeur Ernest Daltroff.
Les deux amoureux transits permettront à la marque Caron de laisser sa trace comme une maison de parfumerie aux créations fortes et originales.
Le duo ne cesse d’innover et dans les années 30, ensemble, ils mettent au point la poudre qui encore aujourd’hui demeure « la poudre la plus fine au monde ».

Carefour

Carrefour est l’un des plus grands groupes de grande distribution français.
Le groupe est présent dans le monde entier et propose dans ses magasins, des produits de sa propre marque : des produits hydratants, des gel-douches, des lotions, ou encore du maquillage.

Cartier

C’est le bijoutier Louis-François Cartier qui, au XIXème siècle lance les bijouteries du même nom.
Tout le monde se souvient du diamant bleu « Hope » de Cartier, depuis ce nom est synonyme de luxe et d’élégance.
De la montre basculante à l’horloge mystérieuse, la marque se développe sans arrêt. En 1953, Marilyn Monroe chante Cartier : c’est la consécration jusqu’à aujourd’hui.

Castelbajac

La Maison Castelbajac grâce à son identité troublante est considérée par les professionnels de la mode comme une référence. L’histoire de cette marque est celle d’un homme de talent et avant-gardiste.
Pour son premier défilé Castelbajac utilise des matières détournées comme des serpillères, des éponges et des toiles cirées. Après sa collaboration avec Karl Lagerfeld, il lance sa propre marque en 1978.
Bien plus tard il habillera des personnalités célèbres telles que Sarah Jessica Parker pour la série Sex and the city.

Cattier

Les laboratoires Cattier proposent des produits cosmétiques biologiques.
La marque élabore essentiellement ses produits à base d’argile et d’autres composants naturels.
Cattier propose de larges gammes de shampoings, de crèmes hydratantes, de crèmes anti-âge, des démaquillants, des déodorants, des produits pour bébé et du parfum.

Cerruti

Le créateur Nino Cerruti est convaincu que la véritable élégance repose sur des vêtements qui mettent à l’aise.
Il crée sa première ligne masculine en 1957 et il élabore des techniques de finissage nouvelles après avoir repris l’ancienne usine de textiles de son grand père.
La modernisation de cette entreprise conduira Nino Cerruti à habiller les plus grandes stars telles que Sharon Stone, Clint Eastwood ou encore Belmondo.

Chanel

Depuis des années le chiffre d’affaire de la marque Chanel depasse le milliards d’euros.
Coco Chanel, Gabrielle de son véritable prénom a construit un immense empire en commençant par vendre des chapeaux à Paris au début du vingtième siècle. Le pantalon pour femmes, le jersey, un style épuré et des teintes neutres voici les armes de la maison Chanel. Le parfum Chanel N°5 contribua à faire connaître la marque dans le monde entier.

Chloé

La créatrice de mode Gaby Aghion choisit d’appeler sa marque Chloé pour la chaleur, le féminisme et l’audace du prénom d’une de ses amies.
Dès 1956 elle veut en finir avec la rigidité de l’époque et crée la première maison de prêt à porter de luxe.
Brigitte Bardot, Grace Kelly et Jackie Kennedy seront clientes et plus tard Kirsten Dunst, Lou Douillon et Natalie Portman.

Christophe Robin

Christophe Robin est un coloriste de renommée internationale. Il a crée sa ligne de soins spécialement adaptés aux cheveux colorés.
En voyant la chevelure des mannequins qui s’abîmaient coloration après coloration il décide d’agir.
La gamme de Christophe Robin a été conçue pour répondre aux besoins les plus précis des cheveux agressés par les substances chimiques.

Cinq Mondes

Cinq Mondes, est une chaine de spas et instituts de beauté, présente également dans certains hôtels.
Ses produits pour le visage et le corps (crèmes, lotions, masques, sérums et exfoliants) sont exclusivement vendus dans ses spas ou dans sa boutique en ligne.

CK Calvin Klein Beauty

ck Calvin Klein beauty est la branche spécialisée dans les cosmétiques de la marque Calvin Klein.
Dans son catalogue figurent des produits et des accessoires de maquillage, tels que : du fond de teint, du mascara, du blush ou encore des vernis à ongles.

Clarins

En 1954, Jacques Courtin-Clarins ouvre le 1er Institut Clarins à Paris.
Entouré d’une équipe exigeante, soudée autour d’une même volonté : « faire mieux, faire plus et aimer le faire », il crée de nouvelles méthodes de massage à l’efficacité étonnante et les premières huiles 100% pures plantes.
La marque offre aujourd’hui des soins pour le visage et le corps, des crèmes solaires, du maquillage et des parfums pour femmes.
Un programme de soins spécifiques pour les hommes, ClarinsMen, a également vu le jour.

Clayeux

Cette marque pour les enfants a pour composante essentielle la maille jacquard.
La marque a su jouer avec les différentes catégories de couleurs et de tissus ce qui lui a valut une renommée importante.
Clayeux commence en famille dès 1953 avec Irène et Gérard Clayeux qui mettent au point une nouvelle layette « tricotée main » pour déculpabiliser les mères qui travaillent.
Il faut rappeler que Clayeux est la seule marque enfantine « made in France ».

Coiff & Co

Coiff & Co est une chaine de salons de coiffures.
En plus de ses services professionnels, les salons mettent également en vente des produits capillaires de la marque : shampooings, crèmes de soins et produits coiffants (mousse coiffante, gel, pâte modelante).

Color On

Color On est une marque de cosmétique spécialisée dans le maquillage des paupières.
Vendu par kit le maquillage Color On offre un choix de couleurs diverses.
Plus précisément 5 paires d’appliqués de fards à paupières réutilisables pour un maquillage professionnel en un rien de temps.

Comodynes

Pour lui où pour elle, Comodynes est la reine des marques de cosmétiques pratiques !
De petites dimensions pour une grande efficacité. Présentée en doses optimales, les soins Comodynes sont fiables et garantissent de très bons résultats.

Compétence Professionnel Dessange

Grâce au coiffeur Jacques Dessange, les femmes voient la démocratisation du savoir-faire professionnel en matière capillaire.
Compétence professionnel Dessange est la première gamme capillaire professionnel disponible en grande surface et utilisée en salon de coiffure.

Complément alimentaire

Le but du complément alimentaire est de pallier une carence.
Les ingrédients de ces produits doivent faire partie d’une liste positive, donc de vitamines et des minéraux autorisés et chaque produit doit être correctement dosé selon les personnes.

Corine de Farme

Corine de Farme est une marque de parfums, d’eaux de toilette et de soins pour homme et pour femme.
La marque propose des lignes de soins avec des produits naturels et hypoallergéniques.
Ainsi tous leurs produits sont testés sous contrôle dermatologique et ils ne contiennent pas de Paraben.

Correcteur de teint

Un correcteur de teint est comme un fond de teint, mais beaucoup plus couvrant.
Il cache cicatrices, boutons ou taches le rendant ainsi plus uniforme et net.
En général ils sont hypoallergéniques et non comédogènes, donc destinés à tous les types de peau, ils peuvent également être waterproof et de longue tenue.
Il existe des correcteurs de teint pour le visage (le plus général), mais également pour le reste du corps.
Un correcteur de teint peut s’appliquer à l’aide du doigt, pour plus de précision, ou d’une éponge.

Cosmence

La recherche scientifique a toujours été une des composantes majeures de la marque de soins Cosmence.
Le professeur Cotte, fondateur de la marque était partisan d’une recherche précise qui mènerait à la production de crèmes totalement en accord avec la texture de chaque peau.
Chez Cosmence la priorité est aux actifs naturels.

Crème de jour

creme anti-rideUne crème de jour est une crème hydratante qui protège la peau des différentes agressions extérieures.
Elle peut contenir des filtres UV, mais aussi être matifiante ou teintée.
A appliquer avant le maquillage, elle constitue une première base de teint et protègera la peau tout au long de la journée.

Crème de nuit

Une crème de nuit est une crème hydratante dont les principes actifs aident les cellules de la peau à se régénérer et à prévenir la déshydratation.
C’est pendant la nuit que les cellules se reconstituent, la crème de nuit est là pour les aider.
Il est conseillé de changer régulièrement de crème, notamment anti-rides, car la peau s’habitue à ses principes actifs et les effets diminuent.

Crème hydratante

La crème hydratante est un produit de beauté qui hydrate la peau.
Sa formule l’aide à reconstituer ses protections naturelles, telles que le film hydrolipidique : un mélange d’eau et de sébum qui sont sécrétés naturellement par la peau.
La peau retrouve ainsi une hydratation naturelle et est protégée contre les agressions extérieures.

Crayon yeux

Le crayon pour les yeux est un produit de maquillage pour les yeux.
Il permet de souligner l’intérieur de l’œil aussi bien que le bord de la paupière mobile.
Un des crayons les plus connus est le crayon Khôl, qui est d’un noir très prononcé et peut remplacer l’eye-liner. Mais il existe également en d’autres teintes.

Crazy Horse

Le Crazy Horse est l’un des cabarets des plus connus et des prestigieux de Paris.
Il s’est associé avec l’enseigne Sephora et a lancé ses Crazy Lashes, deux paires de faux-cils strassés et extravagants à l’image du sulfureux et très glamour cabaret.

Marques de pharmacie et beauté 

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