Glossaire Sante et Beaute Lettre B

Découvrez le glossaire des marques en B et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par B sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.

Babyliss

Babyliss est une marque spécialisée dans les accessoires de beauté, utilisés par toute la famille. Son catalogue propose un large choix de petits appareils électriques, notamment épilateur, sèche-cheveux et lisseurs pour les femmes et tondeuses et rasoirs électriques pour les hommes.

Balmain

La marque Balmain c’est avant tout l’histoire d’un grand couturier Pierre Balmain qui suite à la guerre de 1914- 1918 désire donner aux femmes une nouvelle image d’elles mêmes.
Depuis, la marque ne cesse de se renouveler tout en gardant sa ligne directrice : une certaine idée de l’élégance en créant des vêtements raffinés, chic et sobres.

Balmshell

Les deux jumelles Jennifer et Fiona Lees, ont suivi leur passion en créant Balmshell, une gamme de cosmétiques glamour et sexy.
Deux jeunes femmes accros aux cosmétiques permettent le lancement en 2006 de brillants à lèvres uniques à image flottante.
Les cosmétiques Balmshell sont sans parabènes. Des gammes de produits amusantes qui séduisent plus d’une femme !

Barbara Gould

Barbara Gould est une célèbre marque de produits de beauté fondée en 1946. Elle propose une large gamme de produits de beauté pour les femmes, tels que des produits de maquillage, des soins de la peau, des soins des cheveux, des parfums et des accessoires. Son slogan : « Des femmes qu’on n’oublie pas ».

Les produits Barbara Gould sont réputés pour leur qualité, leur efficacité et leur accessibilité en termes de prix. La marque s’adresse principalement aux femmes de tous âges qui cherchent à prendre soin de leur apparence et à améliorer leur bien-être.

BComBio

BComBio est une marque de soins de beauté certifiés biologiques. Ses soins sont préparés sans paraben, colorants ni parfums synthétiques.
Profitant de la banalisation des produits biologiques, ses produits sont non seulement présents dans les magasins bio, pharmacies ou parapharmacies, mais aussi en grande surface.

Beauty Success

Beauty Success est une chaine de parfumerie présente dans toute la France. Ces enseignes se sont spécialisées dans la grande distribution de parfums, mais la marque propose aujourd’hui ses propres produits : des produits pour le bain ou du maquillage.

Benefit

C’est grâce aux élixirs faits maisons de deux jumelles américaines que la marque Benefit a vu le jour dans les années 70.
Les deux sœurs qui étaient mannequins ont ouvert leur première boutique à San Francisco en 1976. Elles mélangeaient couleurs et textures dans de petites boîtes. Une clientèle d’inconditionnelles est repartie sur plus de 30 pays aujourd’hui !

Berdoues

Fondée en 1902 à Toulouse, l’entreprise Berdoues a pour vocation la création de parfums et de cosmétiques.
A base d’huiles essentielles les parfums et eaux de Cologne Berdoues sont de véritables compositions de parfumeries.
C’est la Violette de Toulouse qui reste la création la plus connue. L’entreprise continue de s’élargir en créant des produits destinés à l’épilation ou la création de gammes totalement Bio.

Bi Mat Cay

Bi Mat Cay est une petite marque qui ne propose que 4 baumes pour le corps, le visage, les lèvres, les mains et les pieds.
La composition de ces produits s’inspire des produits naturels utilisés traditionnellement au Vietnam. Ces petits baumes naturels s’importent très facilement partout.

Biactol

Biactol est une marque de soins de la peau spécialisée dans les produits pour lutter contre l’acné et les imperfections de la peau. La marque Biactol s’est spécialisée dans les produits de soins pour les peaux jeunes à problèmes. Notamment des gels et mousses nettoyants, des crèmes hydratantes, des exfoliants et des soins plus ciblés. Son slogan : « Tchao les problèmes de peau ».

Les produits de la marque contiennent souvent des ingrédients tels que l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle pour aider à éliminer les bactéries responsables de l’acné et à réduire l’inflammation de la peau. La marque se concentre sur des produits efficaces et faciles à utiliser pour aider à améliorer la clarté et la texture de la peau.

Bien-être

Les eaux de Cologne, l’eau de soin Vitale et les déodorants de la marque Bien-être sont formulées à base d’essences naturelles de plantes comme la lavande, le romarin ou encore la menthe et le girofle dont les bienfaits sont reconnus.
Entre fraîcheur et tonicité Bien-être aide les femmes depuis 1962 à se sentir bien dans leurs corps ce qui lui vaut aujourd’hui une grande notoriété.

Biguine Jean Claude

Biguine est une grande chaine de salons de coiffures. En plus de ses salons, la marque propose plusieurs gammes de produits, vendus en grands magasin ou dans ses salons.
D’abord Biguine Bio, une gamme de produits 100% naturels pour le visage, le corps et des soins capillaires. Ensuite la marque a une gamme de maquillage, qui propose à chaque saison plusieurs fonds de teint, fards à paupières ou rouges à lèvres de qualité professionnelle.

Bio

Lettre B Glossaire des marques BIOUn cosmétique bio est exclusivement composé d’ingrédients naturels comme les huiles végétales, les huiles essentielles et les eaux florales, qui doivent être issues de l’Agriculture Biologique contrôlée. On retrouve souvent ce genre de logos sur les produits cosmétiques bio : Ecocert, Cosmébio, Nature & Progrès et BDIH (etc..)

Bio Carnac

Bio Carnac est une ligne de soins corporels et capillaires, inspirée des soins naturels prodigués en thalasso.
Ses produits sont composés avec de l’eau de la mer de Carnac, connue pour sa richesse en oligo-éléments, et d’algues de la mer d’Iroise en Bretagne. Ces produits sont vendus dans leurs salons spas et dans leur boutique en ligne.

BioCyte

Les laboratoires BioCyte conçoivent principalement des compléments-alimentaires haut de gamme.
BioCyte s’est principalement concentré sur les recherches sur le vieillissement de la peau, et propose un important nombre de compléments-alimentaires et soins anti-âge. Mais la marque propose également des compléments-alimentaires pour aider à la perte de poids et de bien-être.

Bioderma

Bioderma est aujourd’hui un des laboratoires de produits dermo cosmétiques les plus prescrits par les dermatologues.
Depuis sa création en 1985, l’entreprise est le premier laboratoire indépendant du marché français. La marque propose des gammes spécifiques à chaque sensibilité de peau. Peaux abîmées, peaux sèches et grasses, cuir chevelu et peaux de bébés, les laboratoires Bioderma ne cessent d’innover.

BioNike

La marque Italienne BioNike s’est spécialisée dans les soins pour les peaux sensibles.
Son nom indique qu’elle ne contient pas de nickel, pas de parfums artificiels et très peut de conservateurs. Ses soins anti-âge et soins hydratants sont vendus en pharmacie et en parapharmatie.

Biotherm

En s’appuyant sur ses propriétés exceptionnelles, les biologistes Biotherm créent la première ligne de soins cosmétiques au plancton thermal.
Le plancton thermal stimule tous les mécanismes actifs de la peau et renforce les défenses de la peau. Biotherm propose une palette de produits variés pour le corps et le visage. La marque a également crée un soin pour les peaux masculines.

Bliss

En Anglais, Bliss signifie « bonheur suprême ». Allier plaisir et hygiène de la peau, voilà ce que l’entreprise Bliss préconise.
Les créations de la marque sont devenues de véritables produits cultes. Ils contiennent des actifs ultra-efficaces et la présentation des flacons est toujours très gaie et humoristique. Pour les points noirs, la cellulite ou le vieillissement de la peau chaque crème, chaque produit a été crée pour répondre aux besoins des clients. La marque propose aussi une gamme d’accessoires comme des gants et des chaussettes adoucissantes.

Bobby Brown

Les cosmétiques « Bobbi Brown » sont nés de cette même madame Brown maquilleuse professionnelle, désireuse de permettre aux femmes d’être élégantes et naturelles en quelques coups de pinceaux.
Cette experte en teint est la créatrice de formules cosmétiques qui permettent d’obtenir un naturel hors du commun. La marque propose un large éventail de teintes et de textures.

Body'Minute

Body’Minute est une chaine d’instituts de beauté adapté aux besoins des femmes actives.
Body’Minute c’est aussi tout une gamme de produits esthétiques professionnels testés dans les différents instituts de la marque. Ses soins sont destinés à tous les types de peaux et comportent : des soins hydratants, des crèmes gommantes, des masques et des produits dépilatoires.

Bond n°9

Bond n°9 est une célèbre marque de parfums new-yorkaise. D’ailleurs le flacon en forme d’étoile tend à rappeler l’ambiance de la ville américaine.
Bond No. 9 est né lorsque la spécialiste en parfums française Laurice Rahme, qui a vécu heureuse pendant 25 ans à New York, a décidé de tourner son nez fin vers sa ville d’adoption. Chelsea Flowers est la fragrance la plus vendue de Bond.

Boots Laboratories

Boots Laboratories est une marque de cosmétiques qui ne propose qu’une seule gamme de produits anti-âge.
La gamme Serum 7 c’est sept produits de soins : un sérum beauté, une crème de jour pour peaux sèches, une crème de jour pour peaux normales, un fluide de beauté pour le corps, une crème pour le contour des yeux, une crème de nuit pour les peaux normales et une crème de nuit pour les peaux sèches.

Boucheron

Frédéric Boucheron est un joaillier français. La marque Boucheron s’implante également au Japon dans les années 70.
En 2005, la société ouvre sa première boutique à Shanghai, à Dubaï, puis à Hong Kong et à Kuala Lumpur. Les montres Boucheron sont dotées d’un mouvement de manufacture Suisse et les collections en joaillerie mettent en relief le travail joaillier sur la matière : plissés ou facettés, polis ou satinés, ors et pierres précieuses.

Bourjois

Bourjois est une marque de cosmétiques française fondée en 1863. Son slogan : « Pour la vie ; Repulpe vos lèvres en 24 couleurs ».

Les fameux petits fards à boîtes rondes de Bourjois voient le jour au XIXème siècle à Paris. Joseph-Albert Ponsin leur créateur, les confectionnaient lui-même dans son appartement.

Ses produits de maquillage sont connus pour leur qualité professionnelle et leur style parisien chic. La marque propose des produits tels que des fonds de teint, des rouges à lèvres, des mascaras, des fards à paupières et des vernis à ongles.

 

Braun

Braun est une marque spécialisée dans les accessoires de beauté électriques. Ses produits sont destinés aux hommes et aux femmes.
Ces produits sont connus pour leur grande qualité, et la marque a un très grand choix de rasoirs, épilateurs, sèche-cheveux, tondeuses ou encore des lisseurs.

Burberry

La célèbre marque britannique qui est aujourd’hui une des marques les plus victimes de contrefaçon, voit le jour au Royaume-Uni en 1856.
Thomas Burberry ouvre sa première boutique et depuis les célèbres imperméables sont en circulation. De son célèbre imprimé blanc écossais à ses parapluies et chapeaux, l’entreprise Burberry est scindée en trois gammes principales : Burberry Prorsum, Burberry London, et Burberry Brit.

Bvlgary

L’expression pure et stylée de la beauté : Bienvenue chez Bvlgari. Si vous vous rendez Via Condotti à Milan vous verrez où le créateur de la marque Sotirio Bulgari a puisé son inspiration.
Un mélange d’art grec et romain avec une touche de modernité pour une marque de luxe qui depuis plus d’un siècle s’étend à tous les secteurs. En matière d’horlogerie la montre Bvlgari Bvlgari est considérée comme un classique parmi les classiques.

Burt's Bees

Dans une société toujours plus soucieuse de son apparence, et qui se préoccupe de plus en plus de l’état alarmant de la planète, l’alliance beauté-environnement semble inévitable.
Depuis sa création dans les années 90, Burt’s Bees l’a bien compris et profite de l’engouement actuel que nous avons pour l’environnement pour continuer son ascension et faire passer ses messages.
Les objectifs de la marque sont clairs : vous proposer des produits de qualité vraiment naturels et avoir un effet positif sur vous et sur la planète.
Partenaire du programme The Greater Good, Burt’s Bees s’engage à faire ce qu’il y a de mieux pour les Hommes, pour les animaux et pour la planète.

By Terry

Artiste du teint, révélatrice de l’éclat, Terry Gunzburg cherche la pureté du grain, pour sortir le visage de l’ombre en faisant taire le gris et dévoiler l’éclat parfait.
Cette ancienne maquilleuse d’Yves Saint Laurent lance sa propre ligne de soins et cosmétiques avec pour composantes essentielles : rareté, créativité et modernité. Le premier produit de la marque date de 1998 : « Eclat de teint » qui est une émulsion se prêtant à tous les usages : gommer, lisser, raviver.

Marques de pharmacie et beauté 

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