Glossaire Sante et Beauté Lettre J

Découvrez les meilleures marques de beauté, bien-être et santé dans un glossaire, toutes commençant par la lettre J.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.

Jacadi

Petits garçons, petites filles et bébés sont très souvent habillés par la marque de vêtements Jacadi.
Cette marque renommée propose des listes de naissance, du prêt à porter puériculture ainsi que des vêtements enfants et bébés.
Jacadi est l’une des marques les plus connues et très complète en France pour habiller vos chérubins de la tête aux pieds,  chaussures et accessoires inclus.

Jacomo

Pour Jacomo tout a commencé par des créations vendues sur la fameuse cinquième avenue à New York.
Les créateurs Kaplan et Courtin, commencent par le prêt à porter mais ne tardent pas à créer leur propre parfum.
Des créations olfactives de caractère et toujours très contemporaines rythment le parcours de la marque. Elle s’impose également grâce à son grand respect des traditions françaises en matière de parfumerie.

Jean Charles Brosseau

Ombre rose de Brosseau est considéré comme un classique de la haute parfumerie, tout comme le N°5 de Chanel ou Opium d’Yves Saint Laurent.
La marque est aujourd’hui distribuée dans plus de 30 pays.
A partir de 2004, le lancement des collections « Fleurs d’Ombre » et « Collection Homme, confirme la réputation de créateur de parfums de Jean-Charles Brosseau.

Jean Louis David

Produits de soins pour cheveux Jean-Louis David Glossaire lettre I - JDepuis 1994, le coiffeur Jean Louis David impose son style urbain dans les salons de coiffure. Il est aussi présent en grande surface avec sa collection de produits de soins pour cheveux.
Ce créateur de tendances propose une gamme de coiffants mixtes et de soins inspirés de son expérience professionnelle et du mode de vie citadin.

Jean Louis Scherrer

Le styliste français Jean louis Scherrer exerce d’abord son métier chez les plus grands créateurs tels que Dior et Yves Saint Laurent. Dans les années 60 il s’installe et crée sa propre marque.
Au fil des années, le créateur élargit son champ d’action en se lançant dans la parfumerie dans les années 80. Il complète sa gamme avec la création d’accessoires tout en continuant de s’imposer dans le monde du prêt à porter.

Jean Patou

C’est dans le milieu de la parfumerie que la marque Jean Patou va devenir incontournable au fil des années. Jean Patou est avant tout créateur de mode mais ce sont ces parfums qui lui survivront. Les créations de Patou privilégient le jasmin et les fleurs des champs.
Depuis 2004, Jean Patou Paris propose une nouvelle activité de Haute Parfumerie : le Parfum-Couture, qui consiste à créer une fragrance de toutes pièces, à la demande de ses clientes.

Jean Paul Gaultier

Le styliste français est devenu en peu de temps l’icône d’une vison de la mode à contre courant.
Les fameux corsets de Gaultier autant dans la mode qu’en parfumerie sont directement inspirés de son enfance.
Se revendiquant ouvertement comme homosexuel, Gaultier devient le symbole de la culture gay en France et s’impose par son univers excentrique.
C’est la collection « Boy Toy » qui lui permettra d’habiller les plus grandes stars dont Madonna.
Le créateur a toujours conservé jusqu’à aujourd’hui son style toujours provocant.

Jeanne Piaubert

Préparer, stimuler, soigner et renforcer : telle est la recette infaillible des produits Piaubert.
Jeanne Piaubert la créatrice veut permettre aux femmes de se prendre en main grâce à des produits pointus et minutieux.
Afin que les produits apportent des résultats durables et agréables, chaque produit pour le corps et le visage est rigoureusement testé.

Jil Sander

Jil Sander est une styliste allemande devenue par son style classe et confortable, l’une des plus grandes stylistes du 20e et 21e siècles.
Tailleurs, blazer, lunettes et parfums… la marque Jil Sander reste un classique incontournable dans le milieu de la mode.
Depuis les années 2000, c’est l’actionnaire majoritaire de Prada qui devient l’actionnaire principal de la marque.

John Frieda

Derrière John Frieda, c’est une équipe d’experts capillaires internationaux qui ont réussit à concevoir des produits aujourd’hui reconnus dans le monde entier.
Surnommé « le magicien de la matière du cheveu », le coiffeur John Frieda a pu apporter des solutions novatrices aux plus grandes stars du mannequinat mondial.

John Galliano

Le créateur de nationalité britannique est aujourd’hui le styliste de la maison Dior. Ayant grandi dans un quartier populaire de Londres, Galliano s’inspire de différentes cultures pour créer ses vêtements.
Sa création la plus connue reste la robe « en biais » qu’il considère confortable et élégante.
Dans les années 2000,  il crée un style « porn-chic » qui lui vaudra une renommée mondiale dans le monde des couturiers les plus prestigieux.

Joop !

L’art nouveau et l’art moderne sont les sources d’inspiration du designer Wolfgang Joop.
Le créateur voulait proposer un parfum jeune, adorable et original en adéquation avec ses inspirations venant de son métier de journalisme notamment.
Moderne et classicisme se mêlent dans ses produits qui restent créés dans un univers sensuel.

Juice beauty

Pour les deux créatrices de la marque Juice Beauty, une bonne hygiène de vie saine et stable doit s’accompagner de produits cosmétiques dans le même esprit.
C’est ainsi que la marque propose des produits bio comme la gamme Pomme Verte : des soins à base de jus de fruits certifiés 100% biologiques pour une belle peau et un corps en bonne santé.