Glossaire Sante et Beaute Lettre A

Découvrez le glossaire des marques en A et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par A sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.

A-Derma

A-Derma fait partie des marques appartenant aux laboratoires Ducray. Elle se décline en plusieurs gammes de soins pour tous les types de peaux (sèches, sensibles, irritées), vendues en pharmacie et parapharmacie. A-Derma a également une gamme de pédiatrie pour le bien-être des plus petits.

Absolution

Absolution La marque de produits cosmétiques Absolution, se veut unisexe et biologique. Dans un souci de qualité elle ne propose qu’un nombre restreint de produits : une eau du matin et du soir, des sérums anti-âge, tonifiants et purifiants, une crème de jour spécifiquement pour les hommes, et des crèmes hydratantes.

Académie Scientifique de Beauté

Académie Scientifique de Beauté est une marque de soins cosmétiques de qualité professionnelle : des soins pour le visage et le corps. Cette marque d’origine française propose en institut un nombre très important de soins avec des protocoles très stricts. Ses produits sont présents dans les instituts de plus de 60 pays à travers le monde.

Acné

Lettre A : acné L’acné est un problème de peau qui touche plus de 80% des adolescents. Très inesthétique, elle survient généralement à cause des changements hormonaux de l’adolescence. Mais elle peut subsister par la suite à cause des pratiques alimentaires ou le stress. L’acné se caractérise par l’apparition de comédons (boutons) sur le visage principalement. Elle peut être plus ou moins sévère et peut être traitée à l’aide de plusieurs traitements.

Activilong

Activilong est une marque de produits capillaires essentiellement destinée aux cheveux secs, frisés et métissés. Elle décline sous son nom plusieurs gammes de soins, de shampooing, des avant et après shampooings, des pommades. Activilong propose également une gamme de défrisants et de produits pour les plus jeunes.

Affinex

La marque de produits minceur Affinex propose plusieurs solutions pour aider à la perte de poids, essentiellement des compléments alimentaires : un sirop draineur à diluer, des gélules (drainantes, bien-être digestif, affinage de la silhouette et fermeté, régulation de l’appétit) mais également des mini-barres minceur pour éviter de le grignotage.

Agent Provocateur

Agent provocateur est une société de lingerie britannique créée en 1994 par Joseph Corre et Serena Rees. Ils ont ouvert la première boutique Agent Provocateur en décembre 1994, à Soho (Londres). Un style glamour et provoc’ dont l’ambassadrice sera le mannequin : Kate Moss, une très bonne amie de Joseph Corre.

Agnès b.

Avant tout une marque de prêt-à-porter et d’accessoires mondialement connue, Agnès b., propose également un large choix de produits de maquillage : base de teint, fonds de teint, correcteurs de teints, rouge à lèvres, vernis, soins pour les ongles ou encore fards à paupières, mascaras et accessoires de maquillage.

Ahava

Célèbre marque israélienne, de soins pour la peau, Ahava confectionne ses crèmes et ses soins à l’aide d’éléments naturels puisés aux sources de la Mer Morte. Les laboratoires de la marque s’efforcent de valoriser les effets revitalisants des minéraux sur la peau. Leurs produits sont déjà exportés aux Etats-Unis, en Asie, et en France.

Airness

Symbolisée par une panthère à l’affut, la marque française de sportswear doit son succès à son créateur, le charismatique Malamine Koné. Grâce à son talent et sa volonté, ce Français d’origine malienne a permis à la marque de devenir un des premiers équipementiers sportifs du football français. Airness propose des produits très divers : vêtements, chaussures, portables, lunettes. Depuis 2008 l’entreprise puissante s’étend à l’hygiène beauté masculine avec une gamme de parfums, de shampoings douche et de déo-parfums.

Alchimie Forever

En 1997, les Drs. Polla ont crée Forever Laser Institut, le premier centre d’esthétique médicale européen en Suisse dédié à la beauté, à la santé et au bien-être. C’est ainsi que voit le jour la ligne de soins Alchimie Forever. Pour les pieds , les mains ou pour le corps la marque joue sur tous les fronts en matière de soins de peau, respectant modernité et tradition.

American crew

Réservée uniquement à la gente masculine la gamme de produits coiffants American crew a 10 ans. Elle a été crée à Chicago par David Raccuglia. Pour lui les hommes avaient besoin de produits spécifiquement masculins pour prendre soin de leurs cheveux. Les produits sont simples d’utilisation et efficaces. En revanche ils sont seulement distribués par les professionnels de la coiffure.

Annayake

Entre tradition japonaise et techniques avant-gardistes les soins pour la peau d’Annayake sont conçus dans des laboratoires qui privilégient des actifs précieux en s’appuyant sur un savoir-faire japonais ancestral : le layering.
Ainsi la marque propose des formules innovantes sous forme de textures délicates. 
La présentation des produits est sophistiquée et l’entreprise s’engage à créer des soins spécifiques à chaque type de peau. 

Anti-ride

L’anti-ride est un soin de beauté pour aider à prévenir ou à remédier les effets du vieillissement sur la peau. Les soins anti-rides se présentent sous différents formats : des crèmes de jour et nuit, des lotions ou des compléments alimentaires. Ces produits permettent de prévenir l’apparition des rides ou de les estomper, rendre la peau plus souple et élastique.

Arcancil

Arcancil est une marque de cosmétiques spécialisée dans le maquillage. Elle propose un large choix de produits pour les yeux (mascara, fards à paupières, crayons), pour les lèvres (rouge à lèvre, gloss et crayon), pour le teint (fonds de teint, correcteurs, poudres et fards à joues) et pour les ongles (vernis, dissolvants).

Arkopharma

Arkopharma, est un laboratoire qui offre un large choix de médicaments homéopathiques, mais également des compléments alimentaires. Son catalogue comprend des vitamines, des produits anti-âge, minceur, bien-être et beauté (de la peau, des cheveux, des ongles).

Armani

Giorgio Armani est une marque de mode italienne. Sa branche cosmétique fait partie du groupe L’Oréal.
La marque propose une large gamme de produits cosmétiques, notamment des fonds de teint, des rouges à lèvres, des mascaras et des produits pour le soin de la peau. Elle met l’accent sur la qualité de ses produits, utilisant des ingrédients haut de gamme et des technologies innovantes pour offrir une expérience de beauté premium à ses clients.

En ce qui concerne les parfums, Armani Cosmétiques et Parfums est connue pour ses créations raffinées et élégantes. Les parfums Armani sont considérés comme des classiques intemporels et sont appréciés dans le monde entier. Parmi les plus remarquables, Armani et Armani pour Homme de Giorgio Armani, ayant pour slogan « L’élégance dépasse le temps« .
En plus de ses produits de beauté et de parfums, Armani Cosmétiques et Parfums est également engagée dans des initiatives de durabilité et de responsabilité sociale. La marque utilise des matériaux écoresponsables et participe à des programmes de soutien à la communauté.

Au Bonheur des Hommes

Marque de produits de beauté exclusivement destinée aux hommes, Au Bonheur des Hommes offre une gamme Près de moi de quatre produits de soins protecteurs et stimulants. Près de moi propose : un gel exfoliant, une crème anticernes et anti-poches, un fluide stimulant et un masque.

Autobronzant

L’autobronzant est un cosmétique permettant de brunir la peau de manière artificielle. Le bronzage ainsi obtenu disparaît après plusieurs jours lorsque s’effectue le renouvellement des cellules cutanées. Les autobronzants sont composés de dihydroxyacétone, ils peuvent être utilisés chez soi ou en institut.

Avène

L’eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires est utilisée depuis plus de 200 ans pour traiter des problèmes de peau. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1874. Avène est donc une marque dermatologique née du thermalisme scientifique qui repose sur les propriétés de son eau thermale dédiée aux peaux sensibles.

Axe

Axe, également connu sous le nom de Lynx dans certains pays, est une marque de produits de soins pour hommes qui a été lancée en 1983. Elle propose une gamme de déodorants, de gels douche, de parfums et de produits de coiffage pour hommes. Son slogan : « Plus t’en mets, plus t’en as ! ».

Les produits Axe sont commercialisés pour leur efficacité à aider les hommes à se sentir frais et confiants, tout en leur donnant un parfum distinctif.

Connue pour ses campagnes publicitaires audacieuses et provocatrices, la marque ciblait ciblait un public jeune et masculin. Les produits Axe sont vendus dans le monde entier et sont particulièrement populaires en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

 

Azzaro

En 1962 Loris Azzaro à 29 ans, il crée ses premiers accessoires brodés de perles. En 1968, il imagine une robe ajourée de cercles, ce sera son premier succès couture. Séduction, glamour et sexy sont ses maîtres-mots. A partir de 1975, l’activité couture de la marque se double d’une activité parfumerie, qui fera du couturier italien l’un des principaux vendeurs de parfums dans le monde.

Marques de pharmacie et beauté 

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z