Marques en P - marques françaises commençant par P

Découvrez le glossaire des marques en P et notamment les meilleures marques de cosmétiques françaises.
Ces marques sont renommées dans le monde entier, certaines luxueuses. Elles proposent des gammes de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires.
Leurs produits des marques commençant par P sont de haute qualité et utilisent des technologies avancées élaborées et testées en laboratoires.

Pédicure

Les pieds aussi ont leur médecin à eux ! Le pédicure prend soin de vos pieds, il extirpe ou réduit les cors, les oignons ou encore les durillons parfois présents sur les pieds. Il s’occupe aussi des ongles, c’est un spécialiste paramédical en soin des pieds en général.

Paco Rabanne

Pour habiller les femmes Paco Rabanne a toujours eu de nouveaux concepts et de nouvelles idées à développer. Dans le monde de la mode ou de la parfumerie le créateur est un visionnaire et la marque ne s’en porte que mieux. Le dernier grand succès en date est 1 million le parfum pour homme.

Paloma Picasso

Paloma Picasso est une créatrice de parfums accomplie qui puise dans l’univers de la féminité et de la beauté pour créer ses fragrances. Inspirées par son grand père lui-même parfumeur elle crée « Mon parfum ». Avec un nom tel que Picasso la créativité et le talent étaient forcément au rendez vous !

Pantene

Pantene est une marque américaine créée en 1947 par les laboratoires Hoffman-La Roche, en Suisse, et a été lancée sur le marché américain en 1960.

La marque est spécialisée dans les produits capillaires, les shampoings, les revitalisants et les soins capillaires. Elle a été Le nom « Pantene » est dérivé de l’ingrédient principal de son premier produit, le panthénol, également connu sous le nom de provitamine B5, qui est connu pour ses propriétés hydratantes et réparatrices pour les cheveux. Son slogan : « Des cheveux en si bonne santé et qui brillent ». 

Pantene a connu un grand succès aux États-Unis dans les années 1980 grâce à une campagne publicitaire mettant en avant des femmes ayant des cheveux épais et sains. Depuis, la marque s’est développée dans de nombreux pays et propose une large gamme de produits pour tous types de cheveux. Elle utilisait des des formulations adaptées à différents besoins capillaires, tels que l’hydratation, la réparation, la protection de la couleur et le volume.
En 1985, Pantene a été acheté par Procter & Gamble, une multinationale américaine de produits de grande consommation pour devenir une de leurs marques phares dans le domaine des soins capillaires.

 

Parfum

Un parfum est l’aboutissement du travail de création d’un parfumeur. Il est le produit le plus concentré et généralement le plus riche d’une ligne définie. Atout de séduction incontournable, il rime souvent avec romantisme et exaltation des sens.

Paul Smith

Paul Smith est un des couturiers les plus en vogues du XXIème siècle. Les couleurs emblématiques de ses collections pour homme lui ont permis d’accéder au rang de grand couturier. Il travaillera beaucoup sur le kitsch. Le prêt à porter masculin et féminin de la marque est toujours original et surprenant.

Payot

En créant ses produits pour le corps, le visage etc..la marque Payot considère qu’elle écrit une ordonnance comme un médecin en analysant notre mode de vie. Ainsi les produits sont adaptés aux besoins de tous. On remarque le velouté des textures, l’originalité des couleurs et des résultats efficaces !

Perricone

Le docteur Perricone, dermatologue, est une véritable star aux Etats-Unis. Il préconise des traitements principalement à base de saumon en gélules pour stopper le vieillissement de la peau. Le docteur propose des régimes et des astuces minceur également.

Pétrole Hahn

Pétrole Hahn est une marque française de produits capillaires pour homme, créée en 1885. Son nom est dérivé de son ingrédient principal, l’huile de pétrole, qui était utilisée à l’époque pour apaiser les irritations du cuir chevelu. 

La marque est devenue très populaire en France dans les années 1930 grâce à une campagne publicitaire mettant en avant un personnage de marin portant une moustache et des cheveux bouclés.
Depuis, la marque s’est diversifiée en proposant une gamme de produits pour tous types de cheveux masculins, tels que les shampoings, les gels coiffants, les toniques capillaires et les produits de coloration. 

La marque se distingue par son packaging bleu caractéristique et son image traditionnelle, associée à la virilité et à l’aventure. Son slogan : « Mes racines, c’est ma force ».

Philips

Philips est un des leaders mondiaux de la santé et de l’éclairage et le premier fabricant mondial d’équipements de soins à domicile. Technologie et design, qualité et fiabilité s’unissent pour une qualité de vie optimale. La dernière innovation Philips c’est l’appareil d’épilation pour femme Lumea. Parmi les autres produits Philips, l’épilateur Satin Perfect Precision est également très prisé. 

L’hygiène dentaire est une autre spécialité du groupe Philips avec la brosse à dents électrique Sonicare HealtyWhite. Parce que le bien-être est l’objectif majeur de la marque, l’événement Philips Care Day fait le point sur la santé des Français.

Phytomer

Phytomer est la marque pionnière de la cosmétique marine. Les laboratoires de la marque sont basés à Saint Malo. Rien n’échappe aux laboratoires Phytomer en matière de cosmétologie marine. La marque est présente aujourd’hui au sein des parapharmacies, des centres de spas et des instituts de beauté.

Phytosolba

La marque de soins capillaires Phytosolba a décidé de se battre contre les mauvais traitements subis par les cheveux tout au long de la journée. Tous les shampoings et autres produits sont à bases de plantes et contiennent très peu de conservateurs. Phytosalba fait depuis longtemps une promesse beauté écolo !

Phytospecific

Les laboratoires Phytospecifics conçoivent des soins capillaires destinés aux cheveux crépus, frisés et défrisés. La constitution des shampoings et masques Phytospecifics répondent aux besoins spécifiques de ce type de cheveux. Ces laboratoires proposent également des soins dermatologiques pour les peaux noires et métisses.

Pierre Ricaud

Pierre Ricaud est une marque de cosmétiques française créée en 1986 par le Dr. Pierre Ricaud, un dermatologue renommé. La marque propose une gamme de produits de soins de la peau, de maquillage et de parfums, axée sur l’innovation et la recherche scientifique. Le slogan de cette marque est : « 35 ans de beauté made in France ».

Les produits de soins de la peau sont conçus pour cibler des préoccupations telles que les rides, la perte d’élasticité et l’hyperpigmentation. La marque utilise des ingrédients actifs tels que le rétinol, l’acide hyaluronique et la vitamine C pour aider à restaurer et maintenir une peau saine et éclatante.

En ce qui concerne le maquillage, la marque propose une gamme de produits de qualité professionnelle pour les lèvres, les yeux et le teint. Ce maquillage est conçu pour être à la fois efficace et facile à utiliser, avec des formules longue tenue et des finitions naturelles.

Pinceau

Le pinceau est un des outils indispensable du maquillage des yeux, des joues et des lèvres. Il en existe de nombreuses formes chacune adaptée à la partie du visage à maquiller. Du gros pinceau pour étaler la poudre, au pinceau fin pour maquiller les lèvres quasiment toutes les femmes en sont munies.

Porsche Design

Porsche Design est une filiale de la marque de voiture de luxe Porsche. Elle propose des produits dérivés de la marque, tels que des accessoires de mode et des produits de beauté. Sa ligne The Essence, comprend une eau de toilette et des produits pour le bain.

Prada

Prada est une célèbre marque de vêtements et accessoires de mode. Destinée aux hommes et aux femmes, la marque s’est constitué un important catalogue de produits cosmétiques : diverses crèmes pour le visage, du maquillage (fond de teint), mais également des parfums pour homme et pour femme.

Probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes, des bactéries ou des levures, qu’on ajoute généralement aux yaourts. Ils sont également présents dans les compléments alimentaires, pour équilibrer la flore intestinale : la digestion est de meilleure qualité, les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du corps sont mieux véhiculés et les défenses immunitaires sont renforcées.

Produits capillaires

Les produits capillaires sont tous les produits cosmétiques destinés à la beauté des cheveux. Ils regroupent plusieurs sortes de produits : shampooings, après-shampooings, soins pour les cheveux et les produits coiffants. Les produits capillaires vendus dans les salons de coiffure et les grandes surfaces sont déclinés dans des versions adaptées à tous les types de cheveux : cheveux secs, cheveux gras, cheveux colorés, etc.

Protection solaire

En crème ou en lotion la protection solaire a pour but de protéger la peau contre les effets nuisibles des rayonnements ultraviolets du soleil. Fabriqué par les laboratoires cosmétiques ou pharmaceutiques, le produit est le plus souvent utilisé sur les plages et les pistes de ski. Chaque produit a un indice de protection (IP) qui mesure son efficacité.

Pucci

Pucci est une célèbre marque de vêtements et d’accessoires de mode. La marque est connue pour son design unique et ses motifs bariolés. Elle conçoit des sacs, des chaussures et également plusieurs vanity-cases aux motifs fleuris et aux couleurs chatoyantes.

Marques de pharmacie et beauté 

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z